Titre : "La confiture de Berbéranza"Autrice : Florence MédinaEditions : Didier JeunesseNombre de pages : 128Année de cette édition : 2024
Résumé de l'éditeur :
Quentin et Roseline sont amoureux pour la vie, toute l’école le sait. Ils s’envoient des mots doux dès que la maîtresse a le dos tourné… jusqu’au jour où Roseline griffonne, sans paillettes ni encre violette : « Quentin, je ne t’aime pas. »
Comment surmonter un chagrin aussi soudain ? Mamie Lucette a la solution ! La confiture de Berbéranza guérit tous les coeurs brisés. Ni une, ni deux, les voilà partis sur les routes d’Occitanie en quête de l’ingrédient miraculeux. C’est le début d’un périple aux mille et une surprises entre camping sauvage, rencontres imprévues et souvenirs inoubliables !Mon avis :Énorme coup de cœur pour cette lecture heureuse absolument adorable.J'ai beaucoup aimé les personnages si attachants. Le duo grand-mère/petit-fils est incroyable. Ils ont une telle complicité.Pour l'histoire, elle met du baume au cœur. J'ai trouvé l'idée des Berbéranzas très bien imaginée. Je dois dire que je me suis demandée ce que c'était et quand j'ai compris, j'ai adoré le concept.Le tout est bien écrit avec une plume fluide. C'est plaisant à lire.Bref, une excellente lecture que je conseille vivement.Merci aux éditions Didier Jeunesse et à NetGalleyFrance pour cette lecture.Service presse reçu gratuitement. je ne suis pas rémunérée pour en parler.Partenariat/service presseNetGalleyFranceDidier JeunesseProjetEt si on te donnait l'envie de lire ?