Quelle joie retrouver Lucie et Marigold dans un nouvel opus à la hauteur des 2 précédents ! Depuis le début, cette série d' Audrey Alwett (Magic Charly, Le Grimoire d'Elfie) et Nora Moretti, mise en couleur par Cytros Treb, est un enchantement pour les yeux et un vrai page-turner à lire.
Le trésor des reines ouvre un nouveau diptyque dans lequel une autre bergère et sa ruche font leur entrée ! C'est un tome qui développe l'univers que l'on connaît, tout en ajoutant de nouveaux enjeux. Passionnant !
Lucie est bergère des fées, à la recherche d'un jardin où elles pourraient s'établir. Mais la route est difficile et les disputes avec Marigold, la reine des fées, affaiblissent la ruche. La rencontre avec une autre bergère et un certain cartographe pourrait les aider... à moins qu'elle ne leur soit fatale.
Pendant ce temps, à Paris, Achille a rejoint Arlésia, la mère de Lucie. Bientôt, lui aussi deviendra chasseur de fées et la ruche de Lucie pourrait bien être sa première proie...
Avis lecture :
Changement majeur dans ce tome : le récit n'est plus entrecoupé par les magnifiques pages du carnet d'Angus Cottingley - l'ancien berger - mais par le journal d'Achille Caraval - cousin de Lucie - qui est certes moins joli mais très pertinent pour l'histoire. L'ambivalence et le côté manipulateur du personnage le rendent vraiment intéressant. Autre personnage important : la mère de Lucie, chez qui Achille va aller jouer un double jeu. Les pages de son arrivée chez sa tante à Paris sont d'ailleurs superbes !
L'histoire progresse et l'univers créé par l'autrice prend encore plus de corps. C'est une réussite tant pour le scénario que pour les illustrations qui en mettent plein la vue.
Vous êtes-vous laissé tenter par cette série ?
Service de Presse. Collaboration commerciale non rémunérée.
Le jardin des fées T3 - Le trésor des reines
Scénario de Audrey Alwett
Dessins de Nora Moretti
Couleurs de Cytros Treb
Publié en mai 2024 par les éditions Drakoo
Prix : 16,90 €
Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !