Titre : La saga d’Auren, tome 5: Gold
Auteur : Raven Kennedy
Édition : Hugo Roman
Genre : 673
Pages : Romantasy
Parution : 17 avril 2024
Chaque fin est aussi un début.
J’ai cru que j’allais mourir, et cela serait arrivé sans l’intervention de Slade. Le seul moyen qu’il avait de me sauver était d’ouvrir une brèche entre les mondes. Le seul moyen pour moi de me sauver était de la traverser.
Parfois, fuir un endroit dangereux vous amène à un autre. Annwyn. Le royaume des faes.
Il y a de la magie et de la beauté ici, bien qu’à chaque coin de rue, des menaces rôdent. Et j’en suis une, moi aussi. Je ne suis plus une fille dans une cage dorée, et personne ne m’empêchera de retrouver Slade.
Mais rentrer chez soi signifie faire face au danger et aux secrets. Je dois donc briller assez fort pour éclairer mon propre chemin… Sinon, je risque d’être engloutie par les ténèbres.
Merci Hugo New Romance
/!\ Tome 5 : Spoil /!\
Comme chaque tome de cette histoire, nous avions quitté Slade et Auren sur un gros cliffhanger : leur séparation. Auren à Anwyn et Slade à Oréa. Slade avait ouvert une brèche, seul moyen de sauver Auren.
Les voilà donc dans deux mondes différents. Je n’en dirais pas beaucoup plus sur l’histoire pour éviter de trop spoiler.
Je suis comme le tome précédent, un peu partagée.
La saga d’Auren est une saga que j’adore, que j’ai adoré dès les premières pages. Encore une fois, dans ce cinquième tome, il y a beaucoup de choses que j’ai aimées, mais il y a aussi beaucoup de choses qui m’ont dérangées.
Je porte l’espoir comme une armure, mais elle commence à craquer aux coutures, elle s’amenuise à mesure que les jours défilent.
Commençons par le positif, la découverte d’Anwyn et ses habitants. Depuis le temps que l’on entend parler de ce monde magique où vivent les Faés. Je l’ai trouvé vraiment beau, incroyable, avec ses habitants si particuliers qui sont tous très différents. J’ai adoré ces moments auprès d’Auren, j’ai adoré tout découvrir en même temps qu’elle. J’ai adoré les personnes qu’elle rencontre. Dans ces parties, l’autrice nous réserve beaucoup de révélations, j’ai été très surprise par certaines.
J’ai aussi aimé suivre Slade, ces passages sont très noirs, il est décidé à se venger de ceux qui ont fait du mal à Auren. Les passages de son point de vue sont réellement dynamiques, bourrés d’actions et de noirceurs, mais en même temps, très poétique. On sent son amour pour Auren et son désespoir de la savoir dans un autre monde sans pouvoir la rejoindre.
J’ai aussi adoré suivre la reine Malina, celle qu’on déteste depuis le début, va se métamorphoser dans ce tome. Elle va comprendre que ce qu’elle a toujours fait n’est pas bien, elle va se repentir, elle va devenir l’une des héroïnes les plus attachantes de cette histoire. Elle fait preuve de courage, de force et d’abnégation, elle a carrément grimpé dans mon cœur.
Je regrette d’être devenue cette femme amère et froide, et je veux laisser sortir ce froid. Pour qu’il provoque quelque chose de bien.
Par contre, il y a des choses que j’ai trouvées moins bien. Comme le tome précédent, j’ai trouvé beaucoup de longueurs. J’ai eu l’impression que l’autrice meublait, qu’elle rajoutait des choses, juste pour en rajouter. Je n’ai pas compris pourquoi elles alourdissaient le texte comme ça.
En lisant quelques avis, je me suis rendu compte qu’à la base, ce tome devait être le dernier, eh bien, j’aurais clairement préféré en réalité. Comme tous les autres tomes, il y a un cliffhanger à la fin, mais au lieu d’avoir la bouche ouverte de surprise comme les quatre autres tomes, cette fois ça a fait plouf. J’ai eu l’impression de me faire avoir, un peu comme si on trouve un autre problème pour continuer et faire un autre tome. Je suis déçue de cette fin, j’ai l’impression de tourner en rond clairement.
J’ai aussi trouvé qu’il y avait beaucoup de violence dans ce tome, il y en a toujours eu, mais je ne sais pas, j’ai l’impression qu’il y en avait encore plus que d’habitude. Des scènes pas toujours justifiées, et d’autres beaucoup plus justifié. C’est peut-être mon état d’esprit qui fait ça aussi, j’ai un peu de mal avec la romantasy en ce moment et vu l’état du monde, avec la violence aussi…
J’ai trouvé la plume tout aussi belle que dans les autres tomes, certains passages sont très poétiques, j’ai beaucoup apprécié, malgré les longueurs ça rattrape un peu.
Je respecte votre combat, mais je ne suis pas un étendard qu’on peut utiliser. Je ne suis pas un symbole, je suis une personne.
Une très bonne lecture pour moi malgré quelques longueurs et l’impression de tourner en rond. Une fin un peu décevante pour moi, j’ai trouvé que c’était « trop», « toujours plus», c’est dommage, je ne suis pas autant hyppé qu’à la fin des autres tomes. Malgré tout, j’ai adoré découvrir le monde d’Anwyn et leurs habitants. C’est un tome avec beaucoup de révélations surtout sur Auren, je n’avais rien vu venir et j’ai adoré. J’ai aussi beaucoup aimé Slade et sa noirceur bien plus présente dans ce tome, de la noirceur que j’ai trouvée très poétique. La reine Malina a fait une grande remontée dans mon cœur, elle devient courageuse et altruiste, elle fait tout pour sauver son peuple. J’aurais aimé en découvrir un peu plus sur Anwyn, j’aurais aimé un peu moins de violence et de retournements de situation, qui, pour moi, sont parfois too much. Bref une très bonne lecture, mais quelques gros points négatifs. Je ne sais pas encore si je lirai le tome suivant, malheureusement, je commence à me lasser, alors que j’ai tellement aimé les premiers tomes, je suis triste…