La meute de Cristal, tome 1 : L'ombre de la meute (Galli May)

meute Cristal, tome L'ombre (Galli May)

Auteur : Galli May
Éditions : Auto-édité
Parution le : 24 février 2024
455 pages Thème : Urban fantasy

disponible sur le site de l'auteure

et sur Amazon

Fait partie de la trilogie
La meute de Cristal

Coïncidence ou pas ?
Une tuerie,
dans tous les sens du terme !

Déjà avant de commencer, un GRAND MERCI à l'auteure pour cet envoi ! Une nouvelle série, pardon trilogie qui change de l'ordinaire. D'accord, il s'agit d'urban fantasy, OK il y a des loups-garous, oui la magie inhérente à leurs états est forcément présent, mais, car il y a forcément un mais, le monde crée de toutes pièces de ces loups, de ce qui existent déjà dans notre monde sans que nous le sachions est énorme ! Je ne veux pas donner trop de détails pour le coup, car il faut le vivre et non le lire pour entrer dans sa création. Il faut savoir que les loups font partie intégrante du corps humain, deux âmes, un seul corps d'humain, mais un corps de loup aussi. Alors que les deux sont le plus souvent montrés avec une âme et le corps qui se modifie, qui mute, qui (tout ce que vous voulez en mots), ici Galli nous apporte autre chose. Du nouveau, de l'originalité,et deux "personnages" qui se battent pour avoir le pouvoir sur un seul "corps". Le livre est très beau, entre une couverture qui a su attirer mes yeux, en plus j'adore le violet, la mise en page avec des pages noires, des illustrations à chaque chapitre et même un peu plus, nous avons de quoi avoir les yeux qui brillent avant même de débuter le livre. Du mystère sous toutes ses formes, aussi bien à l'écrit qu'avec le décor, rien de mieux que de débuter tranquillement une nouvelle trilogie.


La plume est toujours aussi délicieuse et en combinant tout ce que j'ai mis juste au-dessus, pour les adeptes de l'urban fantasy vous allez vous régaler ! Nous débutons avec le fameux code du Black Wolf, un extrait que j'avais mis sur instagram où nous comprenons que nous mettons les pieds dans des lieux où il vaut mieux ne rien savoir. Puis vint ce prologue qui nous donne encore plus de questions que prévu : Qui est véritablement Eileen ? Qui se trimballe avec une arme alors qu'on est étudiante et qu'on bosse pour des gens pas recommandable ? (Forcément dit de cette façon, c'est peut-être logique). Puis après un événement traumatisant il faut bien le dire, nous la retrouvons six ans plus tard, alors qu'elle a une nouvelle vie. Une de celle crée de toutes pièces, mais ce qui l'entoure est bien à elle. Son travail qui est difficile et qu'elle adore, ses deux meilleurs amis dont Tom qui voit des complots partout et Kelly la fêtarde de première, mais ils sont bien plus que cela pour notre héroïne et Abigail qui a su me toucher en plein cœur. Pour avoir vécu cette situation sans avoir donné le dernier acte de cette pièce, j'ai ressenti tout ce que Eileen a pu ressentir à ce moment précis. Bref, Eileen, notre petite souris a fait du chemin en devenant quelqu'un d'autres afin de réussir dans la vie et de tenter d'oublier cette fameuse nuit enflammée. Vous pensiez que c'était tranquille ? Même après que vous en saurez plus sur ses parents, sa tante, etc ? Pas du départ, loin de là, notre jeune femme fait des choix difficiles et alors qu'elle voudrait (contre son gré) passer un peu de bon temps dans un club avec ses amis, elle tombe nez-à-nez sur un ex qui a duré une nuit. Je n'appellerais pas ça un ex, mais les mots vulgaires, je les évite à l'écris, mdr. .


Une super soirée où les entrées gagnées (ouais là j'ai déjà eu un doute dessus, mais on verra au prochain épisode, mdr) et de quoi monter en pression. Attention, pas de problème, Eileen est douée pour contrer les plaies par balle, pour une infirmière des urgences normal me direz-vous, mais je n'en dirais pas plus. Le hic ? Môssieur Ethan Harper est dans le collimateur de pas mal de monde, surtout de certaines meutes, même la sienne et entre lui et Ezra Walsh c'est une grande histoire qui met Eileen dans une mauvaise posture sans qu'elle ne le sache. Je vous passe les détails, mais la plus grosse partie du récit est sur 48 heures environ et il s'en passe tellement que la vie de notre infirmière est totalement démontée. Une intrigue qui prend peu de temps à se mettre en place et il est facile de les suivre et de se mordre les doigts, grignoter les ongles, vérifier que le chat est bien un chat, enfin ce genre de choses. Oui, parce qu'il faut aussi comprendre que le loup de Ethan s'appelle Fenris et qu'il adore ronronner. D'ailleurs l'histoire des loups et de tout ce que Galli met à leur sujet est passionnant. Si vous connaissez un peu la mythologie nordique, tout ça, tout ça, bref vous allez adorer ! Je ne vous en révèle pas plus, comme je l'ai déjà indiqué dans le début de ma chronique, il faut le vivre pour comprendre et aussi se dire qu'ils ne sont pas tous fous à parler tout seul. Réussir à intégrer de cette manière leurs entrées et faire comprendre les choix des uns et des autres, la puissance qu'ils peuvent avoir, les combats "ailleurs", le fait de devoir attendre derrière une porte ou de carrément la refuser... Je suis admirative de ce que l'auteure a réussi à faire. C'est un énorme travail, il n"y a pas d'autres mots.


Les divers contacts entre les personnages autres que Eileen et Ethan sont plutôt vindicatifs surtout lorsque les loups entre eux ne peuvent pas s'apprécier, mais les parts humaines si. Chacun de nos deux personnages principaux ont peu d'amis, mais ils sont des valeurs sures. Alice et Logan ont bien des côtés rebelles, des caractères joueurs également, mais ils sont doués dans leur domaine (en même temps, vu qu'il faut tuer des gens, oups, je m'égare, mais il faut comprendre que ce n'est pas un monde de bisounours que nous avons entre les mains. Du sang, il va y en avoir, des combats avec ou sans griffes et crocs, des transformations qui font perdre pieds et surtout une Eileen qui va découvrir tout cela et même un peu plus. Heureusement qu'elle a déjà vécu des drames dans sa vie pour supporter tout ce qui lui arrive, parce que j'avoue que les tirs, je serais comme elle vu ce que je suis déjà, mais le reste, j'aurais déjà fuis le pays, la planète même pour vivre sur Mars, parce qu'il doit faire plus chaud qu'ici. Les secrets sont nombreux et ils sont dangereux si les bonnes personnes ne les connaissent pas et que par conséquent, les mauvaises ont tout en main.


Entre le loup et l'homme (ou la femme) les joutes verbales y vont bon train, c'est un plaisir d'imaginer qu'il en s'agit que du subconscient de chacun d'entre eux. Les révélations tombent les unes après les autres et font du mal. La difficultés est de se dévoiler. L'univers crée est riche en tout, tout simplement. Les loups, leurs arrivées, les humains, les meutes diverses, la manière d'être, les humains tout court, le code de l'honneur, les alliances et forcément les trahisons, le pouvoir ! Chacun d'entre eux à un passé qui n'est pas forcément reluisant. Les caractères sont forts et j'ai apprécié que Eileen ne prenne pas tout pour argent comptant, même si l'argent est néfaste, mdr. Elle étudie, elle repousse ses instincts et cherche à comprendre et à protéger ses amis. Sa vie chamboulée du début ? Ce n'est rien comparé à ce qui lui arrive dorénavant. Son passé a forgé ce qu'elle est et cela est probablement ce qui la rend unique en son genre : capable de mordre avec ses petites dents, de tirer sur de grosses bêtes poilues au lieu de fuir le danger. Les fameux "attention" en début de livre sont parfaitement bien avisés. Il est vrai que la violence est présente, que le kidnapping semble être une tradition et que le sang va couler à flot (sans oublier tout le reste). Je suis très heureuse aussi qu'ils ne se sautent pas dessus au second regard (enfin un peu de répit et surtout de montrer que des personnages sont capables de réfléchir par moment ! ). Ce n'est pas une dark romance non plus vu leur caractère et leurs actes. Du danger, de la peur, des combats, des révélations, des sentiments qui tentent de poindre le bout de leur nez, mais qui restent bien cachés au vu de ce qui se passe : la survie avant le lit !


En conclusion, un premier tome qui est mouvementé ! Le monde crée avec l'histoire de ces loups, de la main mise de l'univers humain, du fait de cacher des choses à son enfant sans oublier chacun des passés, nous sommes dans un monde sombre, sanglant et assoiffé de pouvoir. Les relations sont épiques, la jalousie ou tout simplement la peur de perdre son piédestal fait faire des choix totalement fous. J'ai volontairement mis de côté certains personnages comme Ezra parce que lui, je veux le laisser se découvrir. Bon ou mauvais, c'est un protagoniste intéressant et qui fait bouger les choses. Pas toujours calmement, mais il réfléchit et c'est dangereux. Meurtres et drogues en premier lieu, kidnapping au passage pour tout un tas de raisons, changement de vie obligatoire, nos personnages principaux vont avoir de quoi faire et les secondaires aussi. Nul secret ne devrait rester caché, même pour sa propre survie, car qui sait, il suffit d'une pièce de puzzle récupérée pour que tout s'illumine et permettre au mauvais camp de tirer le gros lot. Je me suis vite attachée à Eileen, à ses combats qu'elle doit faire pour rester en vie et protéger les siens d'amis. Alice est géniale et j'adore Logan, désolée pour Ethan ce n'est pas mon préféré, par contre Fenris si (et toc !). Arrivée à la fin, il ne s'agit plus de simple règlement de comptes, il s'agit maintenant à eux tous de faire les choix qu'il faut pour avoir une vie digne de ce nom et pour le moment, c'est mal barré vu la fin de ce tome 1. J'ai hâte de voir comment tout cela va tourner et qui sera derrière cette porte brûlante, pas vrai Eileen ? Affaire à suivre donc ...

C'est ça d'être clean dans certaines situations ?

" D'un coup d'œil, j'analyse la configuration des lieux ainsi que le nombre de chiens à buter en cas de besoin. Fenris s'agite de plus en plus, lacérant les frontières de ma conscience et rapidement sa peur se diffuse dans mes veines. Mon rythme cardiaque s'emballe, cognant contre ma poitrine. Le poids du revolver n'a jamais été aussi lourd, l'acier aussi froid.

Mes réponses valent-elles que je crève comme un clébard puant ?

Soudain ma vision s'affine et mes sens s'aiguisent.

meute Cristal, tome L'ombre (Galli May)

Je retourne le flingue vers le premier et vise entre ses deux yeux, tapissant le mur en lambris. Le temps que le second dégaine, je sors mon gun pour tirer dans son épaule. Il lâche son arme, sous les cris stridents de la louve. Je me tourne, assène un coup de coude à un autre avant de perforer le pied d'un quatrième. Lorsqu'une balle se plante dans ma cuisse, la morsure me confère une rage de tous les diables... "