Roman gagné lors d'une opération masse critique privilégiée sur Babelio, il est temps que je vous donne mon ressenti sur ma lecture, mais commençons par le résumé:
L'attachement aux personnages me fait-il encore une fois défaut? Cole, ce jeune homme disparu, dont on découvre chaque fois un peu plus au fil des pages est un personnage pour lequel j'ai ressenti beaucoup d'émotions et d'empathie, je ne vous en dirai pas davantage au risque de vous gâcher la découverte. C'est un roman dont l'attrait est variable, certains passages m'ont fortement intéressés et d'autres beaucoup moins, les retours dans le passé, avant la disparition de Cole et de sa mère sont addictifs. Pour le reste c'est une ambiance mystérieuse qui rôde dans cette maison, une famille à qui il ne reste de lien que celui du sang, un grand écrivain prêt à passer l'arme à gauche et qui pourtant ne se confie nullement et une biographe qui a bien des difficultés à avancer, tant les secrets sont bien gardés.
L'ombre d'Agatha Christie et des ses romans planent au dessus de ce roman qui, on peu le dire est quelque peu poussif, l'intrigue est assez longue à se mettre en place. Cependant l'ensemble, même si imparfait reste assez agréable. Le lecteur reste appâté par la volonté de découvrir la vérité sur la disparition de Cole et de sa mère. Il faut ici de la patience et de la ténacité pour toucher du doigt la vérité, il faut saisir chaque petit cailloux pour découvrir l'issue finale. Des soupçons, des mensonges, des trahisons, donnent une atmosphère de méfiance à cette histoire. Nous reconnaissons la plume de " Une femme à la fenêtre ", un roman que j'avais beaucoup aimé et qui m'a poussé à découvrir celui-ci. Mon avis final, vous l'aurez compris tend davantage vers le positif, ne serait-ce que pour l'ambiance générale, ce livre mérite d'être mis en avant. Merci Aux éditions Les presses de la cité ainsi qu'à Babelio pour cette réception.
Mag