Résumé :
Felicity " Fizzy " Chen a perdu ses repères. Certes, cette auteure de romances accomplit une incroyable carrière avec une ribambelle de best-sellers à son actif, mais alors qu'elle prononce un discours de remise de diplômes, la réalité la frappe de plein fouet : elle n'a jamais appliqué dans sa vie ce qu'elle prêche dans ses écrits. Fizzy n'est jamais vraiment tombée amoureuse. Le désir ? Ça, elle connaît. Mais cet élan du cœur, ce sentiment qui démolit tout sur son passage ? Jamais. Alors, que se passe-t-il quand l'optimisme qu'elle a toujours encouragé dans ses livres commence à sonner faux ?
Connor Prince, réalisateur de documentaires et père célibataire, est passionné par son métier, jusqu'au jour où son patron obsédé par les profits, exige qu'il créé une émission de télé-réalité sous peine de perdre son emploi. Dans sa quête désespérée pour trouver le concept gagnant pour son émission, une rencontre impromptue avec une Fizzy agacée lui offre la solution idéale. Et si, grâce à lui, la reine incontestée de la romance tombait éperdument amoureuse sous les yeux du monde entier ? Fizzy commence par refuser catégoriquement - à moins qu'il n'accepte sa liste de conditions. Lorsqu'il donne son accord et que la production de " The True Love Experiment " débute, Connor se demande si le parfait amour l'attend aussi, quelque part.
Malgré quelques déceptions sur de récents titres, je gardais un bon souvenir de ma lecture de The Soulmate Equation, donc lire cette suite s'est fait tout naturellement. Cette fois, on s'intéresse à l'histoire de Fizzy la meilleure amie déjantée de l'héroïne du premier opus et on peut dire que c'était une lecture rafraîchissante. Autrice à succès de romance, Fizzy a tout pour être heureuse, seule ombre au tableau, elle n'est jamais tombée amoureuse et elle commence à souffrir du syndrome de la page blanche. Une opportunité va se présenter sous la forme d'une émission de télé-réalité type Bachelor avec notre héroïne au centre de l'émission.
La romance est centrée sur cette émission et plus particulièrement sur les prétendants, et son producteur Connor. Ce projet, il est loin de l'avoir choisi et d'abord réticent face à ce projet, il va pourtant se prendre au jeu et répondre au moindre désir de Fizzy. A commencer par sa liste de Book Boyfriend qu'elle veut absolument voir figurer au casting, quitte à le faire tourner en bourrique. Une relation amicale va progressivement s'installer et la complicité se transforme en quelque chose de plus fort, mais le contrat qu'elle a signé pour l'émission va la contraindre à continuer à chercher l'amour sous les caméras.
J'ai beaucoup apprécié le côté fantaisiste de Fizzy, j'ai trouvé que sa bonne humeur et sa légèreté me donnaient envie de passer du temps avec elle. On est sur un joli concept d'amour véritable et une belle mise en avant des auteurs et lecteurs de romances. Connor est davantage sur la réserve, et c'est sans doute lié à son rôle de papa qu'il prend très au sérieux, il ne cherche pas de relation d'un soir et cherche à préserver sa famille. Sans compter que Fizzy a cette facilité à le dérider ce qui rend leur histoire très belle, on les voit tomber amoureux et être confronté à ses rendez-vous sous l'œil des caméras.
Je ne sais pas si cette romance laissera un souvenir impérissable dans ma mémoire, mais j'ai passé un bon moment.