Titre : (Pas) trop fan de toi
Auteur : Kristen Rivers
Édition : Hugo New Romance
Genre : New Romance
Pages : 476
Parution : 19 juin 2024
Qui n’a jamais rêvé de vivre une folle histoire d’amour avec son idole ?
En tout cas, c’est le fantasme de Christine. Du moins, ça l’était avant qu’elle ne rencontre Clévert. Si elle doit épouser ce dernier, il vaut mieux qu’elle arrête de faire une fixette sur Will, l’acteur le plus en vue des États-Unis.
De toute façon, Will a une vie bien remplie : derrière un écran ou dans les magazines people, tout semble lui sourire. Mais à Hollywood, les apparences sont souvent trompeuses…
À cause de son incapacité à reconnaître les visages, il se retrouve au cœur d’un scandale et doit prouver au monde qu’il n’a rien du séducteur hautain et inaccessible qu’on l’accuse d’être.
Afin de redorer son image, son agent lui propose de faire une collaboration avec une jeune créatrice de podcast engagée. Pour l’heureuse élue, une seule condition à remplir : n’être en aucun cas une fan. Et ça tombe bien, Christine vient de se faire larguer et elle n’a (presque) rien d’une groupie…
Merci Hugo New Romance
Après avoir adoré Mens-moi jusqu’au bout du monde et Si tu m’enlèves prends garde à toi, j’avais hâte de découvrir ce dernier roman de Kristen Rivers.
Cette fois, l’autrice nous emmène aux États-Unis, aux côtés de Will, un des acteurs les plus en vue d’Hollywood. Après une interview qui ne s’est pas passée comme prévu et une rencontre avec un coup d’un soir qu’il n’a pas reconnu devant un paparazzi, sa réputation a pris un coup. Son agente a une idée brillante, elle veut que Will entretienne une fausse relation avec une femme pour calmer les médias et les fans, pour lui redonner du crédit.
De l’autre côté de la Manche, Christine, se démène après dans un travail qu’elle déteste, qu’elle a pris pour faire plaisir à son ex fiancé Clévert. Elle travaille dans sa concession familiale, comme secrétaire et accessoirement défouloir. Un job loin de ses rêves qui s’est transformé en cauchemar quand elle a surpris son fiancé à avoir des relations avec la stagiaire. Il a d’ailleurs largué Christine après qu’elle l’ait surpris dans un moment qu’elle préfère oublier. Elle est contrainte de rester travailler là, subit son ex et son horrible ex-belle-mère le temps de se retourner. Mais un concours de circonstances va changer sa vie.
Ses deux meilleures amies l’ont poussé à s’inscrire à un concours pour gagner 30 min de vision avec l’acteur dont elle est fan depuis des années : Will Dayton. Le courant va bien passer entre eux, même si elle va un peu embellir sa vie, en disant que, elle aussi, fait des podcasts pour une association.
Karen, l’agent de Will, va demander à Christine de venir aux États-Unis pour, officiellement, collaborer au podcast de Will, officieusement, et ça, Christine l’ignore, jouer la petite amie de Will.
Mais évidemment, rien ne va se passer comme prévu, entre mensonges et sentiments, rien n’est gagné dans cette histoire…
Si l’on était constitué de chocolat, il serait une tablette, fine et sculptée. Moi, je serais une mousse oubliée dans le coffre d’une voiture par une journée caniculaire.
J’ai adoré ce livre, je l’ai dévoré, j’ai l’impression d’être comme l’héroïne, avoir été gourmande, sans pouvoir m’arrêter. J’avais déjà adoré les deux premiers livres de l’autrice que j’avais lu, mais j’ai trouvé celui-ci au-dessus encore.
J’ai adoré l’héroïne, elle m’a autant fait rire qu’elle m’a touché. Christine est très maladroite, elle n’en rate pas une et ses mots sortent souvent tout seuls de sa bouche. Elle est très simple, naturelle et gourmande. Ce qui fait qu’elle n’a pas une silhouette comme les femmes des magazines, parfois, elle s’assume parfois pas. C’est souvent à cause de sa mère d’ailleurs qui est très dur avec elle, qui lui a fait comprendre qu’avec ses kilos en trop, elle ne trouverait jamais personne. Sans parler de son ex, un manipulateur qui l’a détruite psychologiquement. Il a eu un impact énorme sur elle et sa vie, ça m’a touché particulièrement parce que cette relation fait malheureusement écho en moi. Clévert est un homme qui s’est servi d’elle comme d’un paillasson, l’a rabaissé constamment, l’a trompé et l’a empêché de réaliser ses rêves. Elle prend sa revanche en partant retrouver Will aux États-Unis, elle va vraiment pouvoir se libérer du poids de ses années, s’affirmer et trouver sa voix. J’ai adoré cette évolution de l’héroïne, je n’espérais que ça pour elle, parce que malgré quelques petits mensonges, Christine est une femme très gentille, empathique et bienveillante. Elle est d’une douceur incroyable avec Will et sa mère.
J’ai également beaucoup aimé Will, quand il y a des stars dans les romances, j’ai toujours peur qu’ils soient superficiels. Mais ici, ce n’est pas du tout le cas, au contraire, Will est atteint de prosopagnosie (j’avais déjà vu ce trouble dans Les milles visages de notre histoire). Will ne reconnaît pas les visages, sauf ceux de ses proches, c’est un secret qu’il cache et qui le met parfois dans d’étranges situations. C’est souvent Kate, sa meilleure amie qui vient à son secours. Will a également une histoire forte avec sa mère, il s’évertue à la protéger de son père et ne reste jamais loin d’elle. Sa mère est une personne atypique qui ne peut pas toujours se gérer seule. Tout ça rend le personnage de Will très intéressant, bien loin de la superficialité d’un acteur d’Hollywood, je n’ai pas eu ce sentiment une seule seconde. Will est un héros gentil, patient et bienveillant. Son seul défaut, c’est de se renfermer bien vite dans sa coquille quand quelqu’un se rapproche un peu trop de lui. Mais vu son passé, on peut facilement le comprendre. J’ai adoré ce héros, il m’a beaucoup touché.
J’ai adoré la romance entre Will et Chris, même si elle est basée sur quelques petits mensonges, ça ne m’a pas dérangé plus que ça. Ils ne sont clairement pas du même monde, ils sont très différents, mais aussi tellement complémentaires. Ce sont leurs différences qui font leurs forces, ils se voient réellement l’un et l’autre bien au-delà des apparences. C’est ce que j’ai aimé dans cette romance, les apparences ne comptent pas, seul le cœur et l’âme ont de l’importance.
Tu as tellement pris l’habitude de t’interdire de rêver que lorsque le rêve frappe à ta porte, tu fais comme avec les vendeurs ambulants : tu refuses d’ouvrir.
C’est un livre qui se lit vite, honnêtement, je l’ai lu avec un peu la tête dans le brouillard à cause d’un méchant virus, mais la plume de l’autrice a su complètement m’embarquer. J’ai tourné les pages avec une vitesse affolante, Kristen Rivers à cette faculté à rendre ses RomCom très addictives. Une fois commencé, difficile de s’arrêter…
Et puis l’humour, LE gros point fort de cette lecture, c’est ce qui me plaît depuis le début avec la plume de cette autrice. Je suis 100 % réceptive à son humour, ses jeux de mots, ses expressions loufoques et ses situations abracadabrantesques. Quel plaisir à lire, quel bonheur d’avoir le sourire aux lèvres pendant toute la lecture, surtout en cette saison estivale, un peu de légèreté, ça fait du bien.
Malgré le côté comédie de l’histoire, l’autrice aborde beaucoup de thèmes importants et plutôt difficiles. Par exemple, les relations toxiques comme celle de Chris avec son ex ou encore celle des parents de Will. Elle en parle avec justesse, moi qui aie vécu une histoire semblable à celle de Chris, je me suis retrouvée dans beaucoup de choses. Elle parle aussi des personnes atypiques souffrant de troubles plutôt méconnus comme Will et sa prosopagnosie, j’ai trouvé ça très intéressant, et là encore, tout est écrit avec beaucoup de bienveillance.
Et après, on dit que ce sont les personnes atypiques qui sont inhumaines ? Je regrette plutôt que tout le monde ne soit pas comme elle.
J’ai adoré ce livre que j’ai dévoré, comme l’héroïne et son addiction au sucre. J’ai absolument tout aimé dans cette histoire, j’ai beaucoup rigolé, comme toujours avec cette autrice. Je suis vraiment fan de ses jeux de mots, des pensées loufoques de l’héroïne et des situations cocasses. Malgré cette légèreté, l’autrice aborde quelques thèmes sérieux et importants, comme la différence, les relations toxiques et les troubles atypiques comme la prosopagnosie. Il y a beaucoup d’amour, de douceur et de bienveillance dans cette histoire. C’est un coup de cœur pour cette histoire drôle, émouvante, pétillante et attachante que je recommande sans hésiter, encore plus en cette période estivale, un super moment garanti, bon, peut-être que vous aurez un peu faim par moment…