Les Frères Reynolds – Pole position (tome 1)

Par Ineedmorebooks @Morebooks_Blog

Encore une romance dans l’univers impitoyable de la Formule 1 ! Cependant, celle-ci a un petit truc en plus que les autres n’ont pas… Malgré cela, mon avis reste mitigé, principalement en raison du comportement de Maxime. C’est dommage, car c’était le seul tome de la série que je lirais.


Et s’il était temps de pardonner ?


De quoi ça parle : Il est le meilleur. Il va le lui prouver.
Trenton Reynolds, dit Tiny le Maudit, est abonné aux secondes places. Habile derrière le volant mais terrible face aux caméras, il est contraint de participer à un documentaire télévisé pour redorer son image. Quand il apprend qu’il devra faire face à Maxine Leroy, une journaliste à la repartie piquante et la tendance prononcée à fouiner, il sait qu’il est foutu. Trenton a un secret à cacher et Maxine finira bien par le trouver. Mais jusqu’où est-elle prête à aller ?
Un roman qui va à 300 à l’heure !

Qui est qui… qui fait quoi … : Dans la famille Reynolds, la course automobile est une affaire de famille. Si cette passion vient de leur père, c’est bien Trenton qui a entrainé ses frères avec lui dans cette aventure. Alors que dire. 1) Trenton Reynolds, pilote de Formule 1 chez Pronto, occupe la deuxième place au classement général des pilotes. Bien qu’il rêve de devenir champion du monde, il semble condamné à rester éternellement second lors des grands prix, ce qui lui a valu le surnom peu flatteur de “Tiny le Maudit”. Trenton déteste ce sobriquet autant qu’il exècre les interviews d’après-course. Les journalistes appuient systématiquement là où ça fait mal et Trent ne réagit pas toujours comme il le devrait. Conscient qu’il devrait se contrôler et ignorer les provocations, il se laisse pourtant souvent emporter. Après un énième accrochage avec un journaliste, il est contraint de participer à un reportage sous peine de perdre son baquet. Cette situation le met profondément mal à l’aise, d’autant plus qu’il craint que Maxine Leroy ne découvre son secret. Malgré tout, il tente de se montrer sous son meilleur jour, répond honnêtement aux questions, tout en luttant contre des sentiments qu’il ne devrait pas ressentir. 2) Maxine Leroy a toujours préféré se cacher derrière une caméra pour poser des questions plutôt que de parler d’elle-même. Devenue journaliste pour l’Insider, elle compte bien obtenir bien plus qu’un simple reportage sur l’écurie Pronto. Elle veut gâcher la vie de Trenton Reynolds, qui pour elle, est indigne de piloter une Formule 1. Pour ce faire, elle n’hésite pas à s’immiscer dans sa vie, le suivant comme son ombre. Guidée par sa fierté et son ambition, elle est prête à tout, même à blesser Trent pour atteindre son objectif. Avec lui, elle est en constante contradiction, cherchant toujours à avoir le dernier mot. . 3) Jackson Reynolds, dit Jack-Jack, est le cadet de la fratrie de trois enfants. Tout comme Trent, il est pilote de F1, mais chez Bolender. S’il est toujours présent pour soutenir son frangin, il ne manque jamais une occasion de le taquiner, trouvant un malin plaisir à se moquer de lui en toutes circonstances. Malgré tout, Jack-Jack est conscient que la révélation du secret de Trent pourrait avoir des répercussions sur lui également. Il est donc prêt à faire front avec son frère, comme ils l’ont toujours fait auparavant .

Ce que j’ai aimé… ou pas… : Dans le monde de la F1, tout est question d’argent et d’apparence. Les pilotes doivent être aussi performants sur la piste qu’en interview et Trenton déteste cette partie du job. Ainsi, lorsqu’il est contraint de participer à un talk-show pour promouvoir son écurie, il n’est clairement pas serein, surtout en découvrant que la journaliste chargée des prises de vues et des interviews n’est que Maxine Leroy. Trenton a travaillé dur pour en arriver là, et encore plus pour cacher un secret qui menace sa carrière et celle de ses frères. Malgré tout, il tente tant bien que mal de répondre aux nombreuses demandes, essayant de composer avec cette journaliste qui ne cesse de pointer du doigt ses faiblesses. Bien qu’il vive pour la F1, Trenton chérit le calme et la solitude de la ville de son enfance. Là-bas, il peut oublier le stress des courses, les enjeux et se ressourcer auprès de sa mère, loin des projecteurs. Point non-négligeable, il est traité comme n’importe quel type et donne de son temps sans arrière-pensée. Cependant, cette fois-ci, il va devoir composer avec Maxine, qui n’est malheureusement pas là pour faire de la figuration. Initialement censée le suivre lors des week-ends de courses, elle pousse ses investigations beaucoup plus loin, s’invitant là où elle n’est pas sollicitée. Maxine est connue pour poser des questions dérangeantes et déterrer les secrets inavouables, et Trenton ne fait pas exception. Pourtant, il n’est clairement pas le type que renvoie son image dans les médias.
J’ai adoré découvrir la relation fusionnelle des frères Reynolds (et encore plus Trent ). Ils partagent tous la passion de la F1 et deux d’entre eux ont la chance de vivre de leur passion (imaginez la peur de leur mère !). Bien que Trent n’ait jamais peur pour sa propre vie, il craint pour celle de ses frères. Le point fort de cette histoire réside clairement dans le ressenti du pilote. Que ce soit dans sa voiture ou dans son quotidien, on découvre qu’être pilote de Formule 1 ne se résume pas seulement à s’aligner sur la ligne de départ. Il y a tous les à-côtés : le stress de perdre sa place, les entraînements intensifs, les interviews… Malheureusement, je ne me suis absolument pas attachée à Maxine, qui donne l’impression que pour réussir, il faut écraser les autres. Cette journaliste se fiche des conventions, elle prend la parole quand ce n’est pas à son tour, s’impose dans la vie de Trent et divulgue des vérités sans penser aux conséquences. Si je comprends tout à fait son comportement, à aucun moment, je n’ai eu l’impression qu’elle s’adoucit aux côtés de Trent. Et lorsqu’elle le fait, c’était beaucoup trop tard pour moi. Au fil des chapitres, elle reste dans l’optique de lui mettre des bâtons dans les roues et de prouver qu’il ne sera jamais le meilleur. Personne n’ose la remettre à sa place, alors qu’elle dépasse clairement les limites. Dans la vraie vie, elle se serait fait mettre à la porte de l’écurie rapidos. Pour le coup, j’aurais apprécié une fin totalement différente…

@ très vite entre deux chapitres
Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.
En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.