Titre : Enzo et la force des Confluences
Auteur : Marie Garnier
Éditeur : Éditions du Poutan
Age : À partir de 7 ans
Parution : 22/10/2022
Format : grand
Nombre de pages : 87
Prix : 10.00 €
Résumé de l'éditeur :
Enzo n’a pas l’œil dans sa poche et même si Lucas pense qu’il s’inquiète pour rien, il ne va pas laisser agir impunément «la bande à Maude».
C’est le début d’une nouvelle enquête qui va mener les deux amis au milieu des merveilleuses collections du Musée des Confluences.
Pour le meilleur ou pour le pire ?Engagée pour l’enfance, soucieuse du regard que chacun porte sur le handicap, Marie Garnier aborde dans ce 4e épisode d’Enzo, le sujet difficile du harcèlement.
Avec force et sans pesanteur inutile..
MON AVIS :
Enzo et Lucas sont amis depuis bien longtemps, leur coup de cœur amical a été salvateur pour tous les deux, surtout pour Enzo qui a subi quelques moqueries dues à son handicap. Un jour, ils découvrent que Lisa, une fille qui n'est pas dans leur classe, est harcelée par la bande à Maude. Révoltés, ils décident de mener l'enquête et d'aider Lisa à se sortir de cet enfer...
L'auteure nous accompagne dans cette histoire pour nous parler de tolérance, de handicap, de bienveillance et de harcèlement, le fléau de ces dernières années. Les deux jeunes garçons n'acceptent pas ce qui se passe dans leur lycée, ils vont donc tout faire pour que ça s'arrête. Et ils ne vont pas être seuls, d'autres élèves vont petit à petit les aider. La solidarité et l'entraide est importante dans ces moments-là !
Une belle histoire qui nous mène au musée des confluences, qui nous fait voyager dans Lyon. À découvrir dès le plus jeune âge !
Un super roman sur le harcèlement !
Achetez ce livre sur Amazon.fr !
Les autres titres de l'auteure :
Enzo et l'énigme de la Croix-Rousse
Faribole & Mistigri
Le papillon à roulettes
Les chaussettes de Nathan
V'rett la petite souris verte