Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog
Titre : Un duel avec le seigneur vampire, Tome 3
Après avoir adoré Une danse avec le prince Fae, j'avais plus que hâte de me plonger dans Un duel avec le Seigneur vampire. Et je dois dire que celui-ci vient se placer en deuxième position dans mon ordre de préférence. A noter qu'il s'agit d'une série de tomes compagnons, vous pouvez donc totalement lire les tomes dans le désordre puisque chaque tome se concentre sur un couple et un être surnaturel. Le premier étant les elfes, le second les Faes et le troisième donc, les vampires.
Floriane est demoiselle de la forge, tout comme les autres femmes de sa famille. Un art ancestrale qui fait d'elle quelqu'un d'important mais dont le destin est tout tracé. Dans sa forge, elle se doit se fournir aux chasseurs de son hameau de quoi se défendre des vampires qui les attaquent. Jusqu'à cette fameuse Lune de sang, où Floriane va aller au devant du danger et se retrouver parmi les Vampirs à se lier à leur Seigneur. Toutes les certitudes de Floriane vont voler en éclats et plus rien ne sera pareil.
Vous l'aurez compris, on est ici sur un Enemies-to-lovers. Vampire/Humaine, une relation aussi impossible qu'interdite et pourtant. Ce rituel et cet accord que nos deux personnages vont passer va les rapprocher et changer la donne. La proximité forcée va bien sur jouer pour beaucoup dans la balance. J'ai apprécié cette romance, qui commence assez vite dans le sens où la fascination pour les vampires et le rituel auquel ils procèdent va forcément avoir des conséquences. Et en même temps, les sentiments, le changement d'opinion que chacun à sur l'autre, lui se fait plus doucement. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'on a un slow-burn mais pour ma part, ça m'a paru assez crédible ce passage du Ennemis à amants. J'ai apprécié cette romance, cette évolution et sa conclusion. Floriane est un mélange de courage, de force et en même temps de sensibilité. De son côté, Ruvan est mystérieux, complexe et en même temps profondément soucieux des autres. Bon, c'est sur, que le schéma est sensiblement similaire aux deux tomes précédents mais ça en m'a pas dérangé tant que ça.
Côté univers donc, on part sur les vampires. Et j'ai franchement bien aimé ce que propose l'autrice quant à l'interprétation des vampires. J'ai trouvé que l'aspect malédiction (comme pour les tomes précédents) était bien amené et bien trouvé. J'ai apprécié le développement du Midscape, leurs règles, leur histoire et l'évolution que cela a eu sur eux. J'ai également aimé la petite troupe de guerriers de notre Seigneur vampir et les amitiés au sein même de celle-ci. Chaque personnage apporte quelque chose et ajoute une dynamique. On tourne les pages très facilement et on se laisse embarquer par cette malédiction qui pèse sur eux.
En conclusion, une bonne romantasy comme on pouvait s'y attendre. La romance bien que prévisible et dans la même veine que les précédents m'a plu et j'ai bien aimé son évolution. L'univers me plait toujours autant et je suis d'autant plus curieuse de voir dans quoi va nous embarquer l'autrice concernant les Sirènes (sujet du tome suivant).
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :