Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog
Titre : Les Heures obscures, Tome 2
Auteur : Nell Pfeiffer
Après avoir beaucoup aimé le premier tome de L'Engrange-temps, j'étais vraiment curieuse de voir comment l'autrice allait clôturer sa duologie. En plus d'être une sublime édition reliée, on notera également la présence d'un résumé du premier tome au début de ce deuxième volet, pour se remettre dans le bain et ça, on VALIDE !
Une fois de plus, je trouve que l'autrice arrive à nous embarquer dans son univers qui regorge de magies et nous fait naviguer entre enquête et course contre la montre avec toujours cette petite romance en fil conducteur. Et j'ai vraiment passé un très bon moment avec ce second tome et suis satisfaite de la conclusion donnée à sa duologie.
Dans cette suite, nous retrouvons notre héroine, Sophie, bien loin d'Aigleport. Eloignée de Dimitri, quelle tente d'oublier, elles se concentre sur son rêve : intégrer la prestigieuse académie Horolurgique. Mais le destin en a décidé autrement et bien vite les Tisseurs de temps comme elle, sont tués. Sa grand-mère en personne enquête sur l'affaire et se met à la soupçonner. Le temps file à vive allure et Sophie pourrait bien perdre si elle fait pas attention.
Qui dit nouveau départ pour Sophie, dit nouvelle ville. Et toute aussi intrigante que la première d'ailleurs. Bien sur, je suis toujours aussi fascinée par les Horanimas, ces horloges vivantes, au caractère bien trempé mais tout aussi attachante. Mais c'est aussi l'occasion de découvrir les débuts de tout cela, la façon dont cela à commencé et comment toute cette magie est règlementée.
Comme pour le premier tome, un petit mystère plane pendant tout ce tome. Il est vrai que j'avais deviné l'identité de celui qui se cache derrière tout cela assez vite, mais je trouve que l'autrice arrive tout de même à nous tenir en haleine tout du long en ne sachant pas comment, ni quand, Sophie allait le découvrir. Je me suis laissée portée par les rebondissements et l'enquête que Sophie, Farandole, Dimitri et Elias se lancent. Pas de temps mort ici, et une conclusion qui réponds aux questions tout en laissant un petit soupçon d'ouverture pour laisser place à l'imagination du lecture.
Enfin, la romance continue d'être présente, sans être trop sur le devant de la scène. Les sentiments de Sophie, les aventures qui lui sont arrivées et cette peur de l'avenir va peser dans la balance et semer le trouble dans son esprit et dans la relation avec Dimitri. Mais celui-ci n'a pas dit son dernier mot et sa patience ne pourra qu'en être récompensée. Vraiment adorables et touchants à suivre tous les deux.
En conclusion, un second tome à la hauteur du premier volet. L'univers est toujours aussi chouette, les personnages sont attachants et le côté magie est vraiment exploité dans cette suite. Petit regret d'avoir deviné l'identité du tueur mais j'ai trouvé que la fin nous réservait tout de même de belles surprises et j'avoue avoir eu très peur et été triste sur les dernières pages avant d'avoir cette belle conclusion !
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :