Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog
Titre : Dark Skies, Tome 2
Auteur : Danielle L. Jensen
En début d'année, je me plongeais dans le premier tome de Dark Shores. Un univers passionnant avec des personnages comme on les aime. Et j'avoue que j'avais une petite appréhension et en même temps, pas tellement puisqu'il s'agit de Danielle L. Jensen. Car ce second tome change de personnages principaux et se déroule quasiment en même temps que le premier tome sur sa meilleure amie. Et comme durant ce même laps de temps, les deux amies n'ont pas de nouvelles l'une de l'autre, vous pouvez totalement commencer par celui qui vous tente le plus en premier.
Lydia a toujours aimé les livres et pensait que son père, un homme politique réputé la protégerait. Mais en pratique, rien ne se déroule comme prévu. Une santé déclinante pour lui, un dirigeant qui veut toujours plus de pouvoir et une Lydia qui voit clair dans son jeu. Un peu trop pour son propre bien. Promise contre son gré, la voilà contrainte de fuir le plus loin possible, de l'autre côté de la mer sans fin. De son côté, le capitaine Killian, marqué par le dieu de la guerre a sur lui de lourdes responsabilités et quand tout se met en travers de son chemin, voilà qu'il tombe en disgrâce. Sans compter que ceux qu'on appelle Les corrompus se rapprochent dangereusement. Former une alliance pourrait bien être leur dernière chance.
J'ai passé un bon moment avec cette suite. C'est vrai qu'il n'est pas évident de repartir sur d'autres personnages après avoir beaucoup aimé les premiers. Mais l'autrice arrive à nous faire apprécier ces personnages et nous donner envie de suivre leurs aventures. J'ai bien aimé cette suite et je suis vraiment curieuse quant à la suite. Toutefois, je trouve ce second volet un peu moins bon, je l'avoue. Mais c'est surtout parce que le début est vraiment long à se mettre en place. Presque deux cents pages pour que nos deux personnages principaux se rencontrent, j'avoue que ça à de quoi faire languir. En revanche, une fois qu'ils se sont trouvés, je trouve qu'on est bien embarqué.
La romance n'est pas ultra présente. Comme pour le premier tome. Elle est là, présente mais pas sur le devant. L'aspect complot stratégiques, dieux, et action le sont davantage. Et surtout, elle débute tout juste. Car oui, si entre nos deux personnages l'attirance et la petite tensions sont là dès le premier coup d'oeil, beaucoup de choses, de contraintes et de non-dits se mettent entre eux. Résultat, on prend notre mal en patience. Bien plus que pour le premier couple je trouve. Ils sont mignons et ont du potentiel, mais on reste encore bien discret.
Côté univers, l'autrice nous apporte une toute autre partie de son histoire. Etre de l'autre côté, dans un autre royaume avec son lot de règles, de coutumes et surtout d'objectifs nous donnent la sensation de mettre les pieds dans quelque chose d'encore plus vaste. C'est bien développé et on se laisse embarquer dans tout cela, grandement facilité par Killian et sa petite équipe de femmes débrouillardes. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé ces personnages, cette famille qui s'est créée, ce lien encore plus fort qu'ils ont développé au fil de leurs péripéties.
La conclusion de ce tome est un poil plus frustrante encore que pour le premier tome et franchement, je suis bien curieuse d'en savoir plus. Même s'il est vrai que j'aurais apprécié que ce tome soit un peu plus rapide à démarrer et rythmé, je l'ai tout de même apprécié et serait au rendez-vous quant à la suite.
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :