Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog
Série : Dreamland Billionaires
Titre : The Fine Print, Tome 1
The fine print (et la suite) sont des titres qui font clairement parler d'eux. J'avais donc bien envie de découvrir l'histoire, les personnages et voir si à moi aussi, ça allait me plaire. Et franchement, j'ai passé un bon moment ! Je dois dire que l'ambiance parc d'attraction joue pour beaucoup et bon, en bonne rêveuse que je suis, ça coche pas mal de cases avec ce premier tome.
Zahra, comme toute sa famille travaille pour Dreamland, le parc d'attractions emblématique de la famille Kane. Bien sur, elle aurait aimé y être employée en tant que créatrice, à développer les animations et attractions, mais sa chance lui ai passé sous le nez. Jusqu'à ce que son amie la pousse à envoyer son idée. Une proposition légèrement teintée de critiques après un verre de trop. Et surprise, plutôt que d'être licenciée, elle est prise à l'essai pour le poste de ses rêves. Ne reste plus qu'à tenir ses distances avec le patron, Rowan.
En soit, on est sur une romance assez classique. Un milliardaire, une employée, une romance presque impossible, quoique pas tellement. Et des milliers de non-dits entre eux. Mais ça marche bien. Même vraiment bien. La romantique que je suis y a trouver son compte et je dois dire que j'ai hâte de lire le suivant sur Declan.
C'est vrai que niveau romance, j'aurais aimé que ce soit plus slow-burn. On ne se refait pas. L'attirance entre nos deux personnages est immédiate. Et même s'ils se tirent un peu dans les pattes au démarrage, la dynamique va changer quand ils vont devoir collaborer. J'ai vraiment beaucoup apprécié la première moitié du roman, où Rowan apprend à connaître Zahra et cherche à se faire apprécier d'elle. En bon Grumpy, le rayon de soleil qu'est notre héroine sera aussi brulant que surprenant. Et finalement, après un départ rapide, on ralenti pour une cadence un peu plus douce. La seconde moitié en revanche repart de plus belle avec une bonne petite dose de spicy. Pas ma partie préférée comme vous vous en doutez mais j'ai aimé les à-côtés. Les moments plus calmes, les sorties, les moments de révélations.
Ce que j'ai aussi apprécié, c'est le côté famille. Pas tellement celle de Rowan dans ce premier tome mais celle de Zahra avec notamment sa sœur, Ani. J'ai adoré ce personnage qui vient bousculer les idées reçus du héros sur sa vision des choses, son comportement et j'ai particulièrement apprécié leur amitié se former. Au delà de son rapprochement avec elle pour atteindre Zahra, j'ai apprécié que ce soit finalement quelque chose de sincère qui en découle. Enfin, j'ai apprécié tout ce qui touche au parc et à l'histoire familiale. Le grand-père qui même absent, tire les manettes, les fragilités du personnage de Rowan et les conséquences sur le présent et le côté entreprise familiale.
En conclusion, un bon moment de lecture avec ce premier tome. Une ambiance festive et en même temps relation au sein du boulot. Une romance un peu rapide mais tout de même mignonne et des personnages secondaires qu'il me tarde de découvrir.
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :