Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog
Titre : So this is ever after
Editeur : Gallimard Jeunesse
Vous aimez la romance MM, la fantasy, le Friends-to-lovers et l'humour ? Que diriez-vous de découvrir l'histoire, après l'histoire, comme son nom l'indique, l'Ever After. Une petite bande, une quête qui s'achève et... l'histoire après le Happy End des contes fantastiques. Alors ne passez pas à côté de So this is ever after ! Un one-shot drôle, mignon et plein de bonne humeur qui vous fera assurément passer un bon moment en compagnie de cette petite bande !
Le quotidien d'Arek a brusquement changé il y a quelques mois quand un inconnu a débarqué avec un parchemin pour lui annoncer qu'il devait accomplir une prophétie. Sauver le royaume et mettre un terme au règne de l'Infame. Et pour l'aider dans sa quête, il s'est bien entouré. Son meilleur ami, Matt (et accessoirement le seul garçon qui fait battre son coeur) et toute une petite bande qui s'est formée sur le chemin. Mais ce que la prophétie n'avait pas révélé, c'est qu'il se retrouverait Roi et que sa vie dépendrait de sa faculté à former une union avant ses 18 ans.
Dès le début, le ton est donné. Ce roman est bourré d'humour, de réparties et franchement respire la bonne humeur et le fun. Notre petite bande y est pour beaucoup. Car oui, se lancer dans une quête, ce n'était clairement pas à l'ordre du jour et encore moins se retrouver à la tête d'un royaume ! Après tout, ils n'ont que 18 ans (ou presque) et on parle de choses bien sérieuses. Mais, ensemble, ils seront soudés et prêts à relever le défi et ne manqueront pas de nous surprendre. Je trouve qu'on s'attache aisément à chacun d'eux, dont les personnalités sont à la fois différentes et si complémentaires. Chacun apporte quelque chose aux autres. Le côté conte du roman apporte une touche chouette et un petit côté féérie vraiment sympa.
Arek est un personnage sarcastique qui a toujours eu tendance à prendre les choses comme elles viennent, sans se prendre la tête et avec désinvolture. Alors, sa position de Roi et cette deadline plus que conséquente, va bien évidemment l'amener à se poser des questions. On s'attache totalement à lui, car derrière cet humour et ce côté un peu drama queen, on voit de suite que c'est un vrai gentil, un ami loyal et un personnage qui veut bien faire.
Côté romance, nous sommes donc sur un beau friends-to-lovers. Arek et Matt sont si mignons ! Et cette petite romance est bien slow-burn. Car si Arek pensait pouvoir déclarer sa flamme à son ami de toujours une fois leur quête terminée, se retrouver Roi, et contraint de se marier pour une union à vie, ce n'est clairement pas ce qu'il avait prévu. Non pas qu'il ne pense pas à Matt dès que cette info tombe mais... disons que Matt ne semble pas partager ses sentiments. Pour nous lecteurs, c'est l'évidence, mais pour eux, les choses seront plus compliquées. Et franchement, leur histoire est ultra mignonne.
En conclusion, une bonne petite romantasy young adult avec une ambiance ultra fun et sans prise de tête ! J'aurais aimé découvrir le début de leur quête et la façon dont s'est formée leur petit groupe mais j'ai passé un super moment avec eux et j'ai apprécié l'évolution de leur petit groupe et les situations parfois cocasses dans lesquelles ils se retrouvent !
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :