Titre : My Dark Romeo, Tome 1
Auteur : Parker S. Huntington, L. J. Shen
J'ai voulu tenter et j'ai échoué. Un résumé accrocheur, un côté Roméo et Juliette (vous savez combien j'aime les réécritures), j'ai voulu découvrir My dark Romeo. En voyant quelques avis passer, notamment chez les copines qui connaissent mes goûts, je savais que cette lecture ne serait pas un coup de coeur, clairement. Je m'y suis donc plongée sans aucune attente avec l'idée de voir où cela me mènerait.
Ne tournons pas autour du pot, je n'ai pas aimé. Vraiment pas. Je me suis accrochée, j'ai été au bout de ma lecture, pas sans difficulté c'est vrai mais j'avais vraiment envie de croire qu'un élément pourrait changer la donne de cette romance et me ferait dire que finalement, il y aurait de la lumière au bout du tunnel. Honnêtement, ça n'a pas été le cas.
Attention, ce roman mériterait selon moi des TW. J'irais même le classer en Dark Romance parce qu'on est clairement sur une relation malsaine, déséquilibrée et qui est franchement très limite niveau consentement.
Mon plus gros problème avec ce roman, c'est le côté spicy. Clairement, à chaque scène j'étais écœurée. La toute première entre eux est juste immonde et les suivantes encore pire. Vraiment, je ne comprends pas qu'on puisse les trouver sexy ou plaisantes à lire. Et dans cette romance, elles sont nombreuses. Très nombreuses. A tel point qu'au final, pour moi, la romance ne se résume qu'à ça. Nos deux personnages n'ont vraiment aucune relation en dehors de leurs ébats. J'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose finalement sur un aussi gros pavé et c'est vraiment dommage car les personnages auraient pu être creuser.
Parlons d'ailleurs des personnages. Je ne sais pas lequel est le pire des deux. Je pense qu'ils se méritent l'un et l'autre. Dallas n'a AUCUNE dignité. Son seul but dans la vie, devenir mère. Ok, pourquoi pas. Mais tout ce qu'elle est prête à accepter et à faire pour ça ? Bon sang, c'est juste horrible. Elle se laisse traiter comme une chienne (je pèse mes mots) par Romeo voir pire, à tel point que s'en est dégradant. Je misais beaucoup sur elle, notamment pour son tempérament au début, mais finalement, en dehors de manger, dormir et claquer l'argent de son mari, et l'attendre, elle ne fait rien de ses journées. Et cerise sur le gâteau, elle se comporte en gamine tout du long. Grandit un peu non !!! J'en venais presque à comprendre le fait que Romeo soit blasé.
De son côté, Romeo est... imbuvable. J'aurais voulu que son histoire personnelle, et ce qui l'a rendu aussi froid soit plus développé mais non. C'est abordé brièvement et on a vraiment la sensation que c'est pour justifier ses actes, comme les méchants dans les Disney. Pardon, mais non, ça n'excuse pas tout. Et puis si ça avait au moins rendu son personnage plus attachant... mais malheureusement, il est difficile d'oublier son comportement avec Dallas qui dure bien trop longtemps.
Car oui, le déclic tant attendu, le passage du Ennemis à amants est bien trop tardif et rapide. Pour moi, ça arrive comme un cheveu dans la soupe et le tout est clôturé avec un rebondissement assez bancal. Quel dommage.. je voulais y croire. J'avais envie que les autrices me fassent changer d'avis sur la fin, vraiment, j'ai tout tenté. En vain.
Alors voilà. Individuellement, les autrices ne m'ont pas convaincu. Et ensemble, c'est encore pire. C'est du spicy bien trop crade à mes yeux pour me plaire ou donner une autre chance à cette série. Vraiment, on dépasse certaines limites pour moi ici et je n'ai pas aimé. Je vous invite donc à vous faire votre propre avis, mais pour moi, je m'arrêterais ici avec ces autrices.