Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog
Titre : L'Été où ma vie a changé
Troisième publication de chez Comet, troisième réussite et ma préféré sans aucun doute ! Voilà c'est dit. L'Été où ma vie a changé est une romance douce et émouvante qui met du baume au coeur tout en abordant le deuil. C'est des papillons dans le ventre, des petits cœurs à la place des yeux et le sentiment de vivre avec eux cette semaine à Martha's Vineyard. C'est ce petit cocon de bien-être qui vous entoure et vous donne la sensation de pouvoir tout affronter. Bref, L'Été où ma vie a changé a frôlé le coup de coeur et m'a ému de toutes les façons possibles.
Meredith a perdu sa sœur, Claire, sa meilleure amie, son acolyte de toujours. Depuis deux ans, elle peine a sourire de nouveau. Et comme si cela ne suffisait pas, son petit-ami l'a quitté. Mais elle veut a tout prix être présente pour Sarah, sa cousine qui se marie dans la propriété familiale à Martha's Vineyard. Et sa cousine a tout prévu pour la semaine des festivités. A commencer par le jeu de l'Assassin. A coup de pistolets à eau, chacun va devoir éliminer sa cible jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un. Et Wit, le demi-frère du futur marié semble être un adversaire du même acabit que Claire. Amour d'été, deuil, amitié et famille, Meredith est-elle prête pour ce nouveau départ ?
Vous le savez, les coups de foudre et moi, on est pas toujours très amis. MAIS, il y a des exceptions. Les romances de noël (parce que c'est là toute la magie) ET les romances d'été. Et L'Été où ma vie a changé entre dans cette deuxième catégorie. J'ai fondu d'amour pour cette histoire d'amour douce et émouvante. Vraiment, j'ai eu le sourire bête à chacune de leurs interactions, chacun de leur regard et les petits rapprochements qui font tout. C'est certes un petit coup de coeur, mais c'est aussi deux inconnus qui deviennent un bon Friends-to-lovers. C'est tendre, c'est sincère, c'est réconfortant et c'est tout ce que j'attends d'une romance. Et puis, le roman étant découpé sur les jours de la semaine, on ne ressent pas le "peu" de temps qui passe. On a la sensation que qu'ils se sont trouvés mais qu'ils l'avaient toujours été destinés. Wit joue pour beaucoup là-dedans. Vraiment, il est difficile de lui résister.
Et à côté de cette petite romance parfaite, l'autrice aborde le deuil. De façon émouvante et réaliste. J'ai retenu quelques larmes à plusieurs moments. Mais pour autant, le roman n'est absolument pas déprimant ou trop dramatique, car ce qui prend le pas, c'est la bonne humeur, les festivités du mariage, la famille réunie, les amis soudés et ce fameux jeu de l'Assassin. Moi aussi, j'avais envie d'y jouer, de rentrer dans le livre, de tendre des pièges et prendre par surprise. Un jeu de grande envergure, qui anime chaque personnage, dans une ambiance bonne enfant avec son lot de surprises. Franchement, c'est le genre d'ambiance qui fait TERRIBLEMENT du bien.
Alors me direz-vous, pourquoi n'est-ce pas un coup de coeur total. Eh bien c'est juste parce qu'il m'a manqué un tout petit, microscopique passage sur la fin, pour la guimauve que je suis, qui n'avait pas envie de quitter les personnages. Mais franchement, ça reste un minuscule reproche, compte tenu de cette superbe lecture qui m'a bouleversé et donné le sourire. 4.75/5, c'est déjà une excellente note et vraiment je vous recommande les yeux fermés cette histoire.
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :