Je me suis plongée dans High Lover sans attente particulière et surtout, sans en savoir plus que ce que le résumé indiquait et je ressors de ma lecture totalement séduite. Comme quoi, les meilleures lectures sont parfois celles qui nous surprennent quand on s'y attend le moins. Le seul risque avec cette romance, vous attacher aux personnages aussi rapidement que moi et ne plus avoir envie de les quitter.
Anais va bientôt quitter la France pour New-York. Un poste qu'elle a longtemps rêvé et qu'elle a aujourd'hui obtenu. Et voilà que le l'insupportable, le grognon, le si exigeant Arthur prétend qu'ils ont passé un accord lors de la dernière soirée arrosée de la boite. Les conditions ? L'aider à s'organiser mieux et ne plus être la bonne poire de la boite pour mettre toutes les chances de son côté en échange d'un court séjour dans la famille d'Arthur pendant lequel elle va prétendre être sa petite-amie. Comme si cela pouvait marcher...
Quel plaisir ! Vraiment, j'ai adoré ma lecture et dès les premières lignes j'ai eu ce feeling avec l'histoire et les personnages. C'est d'ailleurs pour ça que je l'ai commencé et dévoré sans m'arrêter. On est sur une romance avec des opposés avec beaucoup d'humour, de légèreté et des émotions qui viennent nous submerger quand on s'y attend le moins. Le combo est réussi car j'étais à deux doigts de me transformer en fontaine sur la fin de ma lecture.
Nos deux personnages sont les opposés. Arthur est froid, distant, travailleur acharné, exigeant et n'a, disons, aucun tact. Grognon, solitaire et assez imbuvable avec tout le monde, il ne jure que par la performance et l'optimisation de tout ce qu'il fait. Au boulot, on vient lui demander conseil car bien sur, il est performant. Mais chaque confrontation est aussi glaciale que mémorable. De son côté, Anais est tout le contraire. Désordonnée, un brin bordélique, rapidement dissipée, elle est certes brillante et méritante mais se laisse beaucoup trop faire. A commencer par les stagiaires qui l'utilisent à son insu. Secrètement, Arthur représente l'homme idéal. Mais pas question de l'avouer, ils ne sont absolument pas compatibles.
Alors bien sur, ce petit accord va les rapprocher. Bien aidé par le week-end dans la famille d'Arthur a jouer au petit-couple. Vous le savez, ce trope fait partie de mes préférés. Et il a été parfaitement maitrisé par l'autrice. Car en les forçant à se rapprocher, Anais pourrait bien découvrir cette autre facette d'Arthur dont elle n'avait alors pas conscience. Et pour lui, c'est laisser place à un peu de spontanéité. J'ai vraiment adoré l'évolution de leur romance, ni trop rapide, ni trop lente. Que ce soit d'un point de vue rapprochement, que de sentiments. A noter que pour moi, on est pile poil entre du closed-door et du très soft niveau spicy. (Je n'ai pas compris les deux silhouettes, qui est un bon indicateur habituellement). Bref, j'ai trouvé que le dosage était parfait. Suffisant pour ressentir cette tension entre eux, l'intimité qui évolue mais trop non plus. Mon coeur de romantique a fondu pour ces deux-là, je l'avoue. Et les sentiments d'Arthur m'ont beaucoup trop touché.
High Lover, c'est aussi beaucoup d'humour. Une touche de légèreté qui est la bienvenue. Car la confrontation entre leurs deux mondes (on est vraiment sur deux modes de vie opposés ici) sera à la fois drôle et mignonne. Des situations cocasses, des prises de becs qui font sourire et des divergences d'opinion. Car oui, Arthur voit l'amitié, le glandage, le sucre, les divertissements comme des minutes perdues. Et c'est Anais, si pétillante et débordante de vie qui va doucement mais surement lui faire prendre conscience que lâcher prise a du bon.
Vient alors la partie émotion. Je resterais évasive et brève à ce sujet mais sachez que l'autrice nous prend par surprise avec son histoire. J'ai eu quelques doutes à mi-parcours mais en restant dans le flou jusqu'au moment de la révélation. Mon coeur s'est serré, j'ai retenu mon souffle, j'ai eu peur, j'ai espéré. A deux doigts de me transformer en fontaine vivante sur les derniers chapitres. Et ça, pour moi, c'est un gage de qualité. Quand les auteurs arrivent à nous bouleverser et nous transmettre les émotions de leurs personnages.
En conclusion, une superbe surprise pour High Lover. De l'amour, de l'humour, de l'émotion et un super moment de lecture. Je me suis attachée aux personnages avec tellement de facilité que je n'avais pas envie de les quitter. Je ne peux que vous le recommander !