Auteur : Alain Flayac
Éditeur : Altramenta
Date de parution : 13/06/2020
Format : grand
Nombre de pages : 135
Prix : 13.50 €
Résumé de l'éditeur :
La poésie, disons-le, aime les trublions, depuis toujours et encore aujourd'hui : ouvrez l'oeil ! Le XXI siècle ne déroge pas à la règle ; parmi ses inclassables figure l'auteur du recueil que vous allez vous offrir : Alain Flayac. Ce trublion des Lettres a fait sien le vers de « l'homme aux semelles de vent », « Je est un autre ». Chez Alain Flayac, une seule règle : pas de règles ? Non ! Une règle : se tourner vers cet autre qui est soi-même. À l'école comme à l'Ehpad, à la librairie comme à la ville, les mots se télescopent, se combattent, s'agrègent, se fondent pour créer du lien, de la fraternité, de l'empathie, de l'amour. Lisez-le, vous serez secoués, malmenés, chahutés, troublés, mais aimés ! Et tout le reste... « J'ai vu la dame qui tient une mercerie cueillir des boutons d'or dans une prairie. »MON AVIS :
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce recueil de poésie. C'est apaisant, ça fait sourire, ça procure diverses émotions au fil des pages...
L'auteur nous offre des poèmes d'une telle intensité qu'on découvre des mots doux, des phrases musicales, des poèmes déchirants. C'est beau, c'est agréable, ça fait du bien.
N'hésitez pas à vous plonger dans l'univers de Alain Flayac.
Pour vous donner envie de le découvrir, je vais vous livrer mon poème favori :
Pouce
Si le cœur te dit
des choses à l'oreille
en petites fourmis
ou même en abeilles,
c'est sûrement que tu vis
à l'aube d'une merveille.
Elle pousse lentement
comme les vraies plantes
qui prennent le temps
de racines grimpantes.
L'enveloppe d'une pause
décachette le sang
du flot morose
des concurrents.
Achetez ce livre sur Amazon.fr !