Après des mois en captivité chez les dirigeants qui tyrannisent son peuple, Isavelle, fiancée du défunt roi de Maledin, doit être offerte en sacrifice. C'était sans compter l'arrivée magistrale de l'assassin du roi qui lui sauve la vie de justesse avant de l'enlever à son tour. Entre sa carrure, son imposant dragon et son armure médiévale, il pourrait ne faire qu'une bouchée d'elle. Mais Zabriel en est sûr : il a senti celle qui lui est destinée, son âme-sœur. Il est bien décidé à la protéger et à faire périr par les flammes quiconque lui aurait fait du mal.
Pourtant Isavelle refuse de le croire et ne pense qu'à retrouver les siens... même si une voix profonde lui intime de se lier au roi des flammes.
Mon avis :
Le pitch de départ me disait bien et je me suis lancée dans cette lecture le cœur léger et sans a priori. Le début démarre plutôt fort avec un univers dur, sombre et assez prometteur.
Si vous aimez les histoires avec des dragons, dans le même style que Fourth Wings, le lore vous plaira autant qu'à moi. Dans un royaume régi par d'horribles religieux, le peuple des dragons se réveille et cherche à reprendre son territoire. Isavelle, l'héroïne, est sauvée du bucher par Zabriel, un guerrier alpha chevauchant un dragon qui voit en elle sa compagne, une Omega. Mais Isavelle ne connait rien aux us et coutumes du peuple de Zabriel.
La romance entre les deux est saisissante et très particulière. L'autrice nous dépeint un monde ultra malaisant à mes yeux. Isavelle est une Omega, c'est-à-dire qu'elle est au bas de l'échelle et voué à servir son Alpha désigné. La relation qu'elle entretient avec Zabriel n'est pas vraiment équilibrée. Lui veut la dominer et elle, si elle se rebelle, bien qu'une part d'elle commence à se soumettre. Je trouve ce concept assez étrange, tout comme certaines particularités physiques des Alphas masculins.
Concernant la sous-intrigue, elle me parait intéressante, mais elle est mise en retrait au profit de la romance entre les héros. J'ai cela dit beaucoup aimé la relation que noue Isavelle avec les dragons. Ce côté-là est super chouette.
Dans l'ensemble, il y a du bon comme du moins bon. Si j'aime le fond, l'univers, j'ai beaucoup de mal à accepter le concept qui régit les Alphas et les Omégas. C'est un style, mais moi ça m'a gênée et j'espère qu'Isavelle ne se laissera pas faire.
Je lirai la suite parce que je suis curieuse et que je souhaite connaitre le dénouement de la sous intrigue.