Nice to MET you

Bloquée depuis quelques jours dans une série de lectures “moyennes”, j’ai finalement succombé à une offre éclair Kindle pour découvrir cette histoire qui m’attirait depuis sa sortie. L’originalité du résumé m’avait intriguée et la lecture s’est révélée tout aussi rafraîchissante et prenante. Résultat : j’ai dévoré ce livre en une seule journée !


Et si votre vie prenait un virage à 180° ?


Nice

De quoi ça parle : Détective privée, Jane ne recule devant rien pour mener à bien un contrat, quitte à parfois se mettre dans des situations délicates. Liam, de son côté, passe son temps entouré de momies et d’artefacts égyptiens au fin fond du département archéologie du Metropolitan Museum of Art de New York. Après un premier rendez-vous imprévu et catastrophique, les choses sont claires : ils ne veulent plus jamais se revoir ! Mais Jane est forcée d’infiltrer le Met en tant qu’assistante de Liam afin de résoudre une enquête qui la touche d’un peu trop près. Elle est alors prête à tout pour accomplir sa mission. Quand la vie pleine de dangers de la tornade blonde vient percuter celle, calme et bien rangée, de l’intello grincheux, ça fait des étincelles ! Les deux opposés sauront-ils mettre de côté leurs différences et apprendre à faire équipe, pour le meilleur et pour le pire ?

Qui est qui… qui fait quoi… : Bienvenue au Metropolitan Museum of Art de New York (MET), l’un des plus grands musées d’art au monde. Ici, les différentes civilisations se côtoient à travers des expositions permanentes et des galas somptueux destinés à collecter des fonds. Alors que dire 1) Jane Rivera, ex-flic reconvertie en détective privée, vit pour faire éclater la vérité. Marquée par une erreur judiciaire, elle s’efforce de la réparer coûte que coûte. Lorsqu’une nouvelle piste la mène au Metropolitan Museum of Art, elle n’hésite pas à s’infiltrer dans le musée au grand désespoir de son oncle. Habituée à travailler seule, Jane doit pourtant faire équipe avec cet homme à la vie monotone, qui, contre toute attente, éveille en elle un désir inattendu. Impulsive et peu respectueuse des règles, elle se retrouve fréquemment dans des situations périlleuses. 2) Liam Ford est le responsable du département égyptologie du MET. Plus à l’aise avec des momies qu’avec la gent féminine, sa timidité l’empêche souvent de dire ce qu’il faudrait. Il donne de l’espace quand il devrait insister et ne remarque jamais quand une femme le drague. Pour compliquer les choses, sa mère et ses sœurs tentent de la casser par tous les moyens. Sa vie, rythmée par les réceptions d’œuvres découvertes en Égypte, est soudainement bouleversée par l’arrivée de sa nouvelle assistante. Ne faisant pas la différence entre un artefact et un cartouche et ayant un comportement étrange, elle met à mal son quotidien bien ordonné. Cependant, Liam, loin d’être un pacifiste, n’hésite pas à la suivre dans ses aventures, quitte à s’attirer des ennuis. 3) Eddie est l’ex-coéquipier de Jane et un ami loyal qui répond toujours présent aux appels à l’aide de la jeune femme. Conscient de l’importance de protéger ses arrières, ce policier intègre est indigné par ce qui se passe au musée et accepte de mener quelques recherches pour Jane. Dévoué à son travail et partageant le même goût du risque que Jane, il l’assiste tout en essayant de la mettre en garde.

Nice

Ce que j’ai aimé … ou pas … : Le Metropolitan Museum of Art de New York (MET) jouit d’une réputation impeccable. Liam, absorbé par l’organisation d’un gala de levée de fonds, déballe avec enthousiasme chaque nouvelle trouvaille égyptienne comme un enfant à Noël. Mais son quotidien bien ordonné bascule totalement avec l’arrivée de sa nouvelle assistante, qui n’est autre que son désastreux speed dating ! Pour sa défense, Liam est bien plus fasciné par des artefacts vieux de millions d’années que par les interactions sociales. Timide et réservé, il ne montre les dents que pour défendre ses sœurs (ou Jane). Bien qu’il ressemble à Indiana Jones, il ne possède ni son audace ni son fouet, mais l’arrivée de cette assistante va bouleverser son existence. Jane, elle, voit enfin une chance de réparer une erreur et est prête à tout, quitte à risquer sa vie. Heureusement, elle peut compter sur le soutien indéfectible de son oncle et de son ex-coéquipier pour la sortir d’affaire. Travailler en équipe n’est pas dans ses habitudes, mais la collaboration avec Liam s’avère plus enrichissante qu’elle ne l’avait envisagé. Pourtant, elle sait que l’impliquer pourrait avoir des conséquences imprévisibles pour ce passionné d’Égypte… Malgré tout, il se révèle beaucoup plus courageux qu’il n’y parait 😉.
Fan d’Indiana Jones et de Lara Croft, ne passez pas à côté de cette romance originale. J’ai tout aimé : la routine tranquille de Liam au MET, les punchlines savoureuses, la dynamique enemies-to-lovers mignonne (sans une once de méchanceté), l’intrigue parsemée de dangers et cette révélation finale 😱. Bref ! Je ne peux que vous la recommander !

@ très vite entre deux chapitres 📖
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.
🤝 En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.