Banni par son père, Justin Wiley a passé des années loin des siens. Devenu comte, il est rentré à Londres pour assumer ses responsabilités, sans pouvoir renouer avec sa jeune soeur qui ne veut plus entendre parler de lui. Mais aujourd'hui, Maria a vingt ans et Justin ne peut plus la laisser vivre isolée à la campagne. Il décide donc de la ramener chez lui de gré ou de force, et, pour arrondir les angles, il invite leurs voisins, les jumeaux Estelle et Bert Lamarr, à séjourner quelque temps avec eux. À mesure que les secrets de famille se dévoilent, Justin se rend compte qu'Estelle est la comtesse de ses rêves. Malheureusement, elle aussi semble le détester...
Mon avis :
J'admets que j'étais curieuse de découvrir ce tome même si je l'appréhendais, car depuis quelques numéros, je trouve que les histoires perdent en qualité. Eh bien, celui-là est vraiment très bon ! Déjà parce que le héros n'est pas blanc ou noir, mais avec des nuances de gris. Justin, le comte de Brandon parait même antipathique de prime abord.
Quant à Estelle, l'héroïne, j'avais un peu peur, mais je l'ai adoré ! Tout comme j'ai aimé la relation qu'elle entretient avec son frère jumeau. Ils sont très proches sans être fusionnels et n'empiètent jamais sur l'autre. Pour ce qui est des personnages secondaires, là encore c'est pour moi un sans-faute. J'ai vraiment aimé chacun d'entre eux qui savent rendre l'intrigue immersive à souhait.
Et l'histoire dans tout ça ? La romance est joliment amenée et pas évidente au départ. Estelle n'a pas une très bonne opinion de Justin qui est plutôt brusque et maladroit dans ses propos. Son passé est intéressant cependant. Banni par son père lorsqu'il était plus jeune, et ce pour une raison mystérieuse, Justin a forgé sa vie à coup de burin. Depuis, devenu comte il est bien décidé à lancer sa demi-sœur qui le déteste dans le monde. Entre les malentendus et les mensonges, je n'ai pas vu les pages défiler. La plume de Mary Balogh est toujours aussi succulente à souhait et ses héros charismatiques.
Au-delà de la romance, elle met en lumière le harcèlement, mais aussi d'autres formes de préjudices. Sans trop entrer dans les détails pour ne pas vous gâcher le plaisir de la découverte, je peux juste vous dire que j'ai passé un excellent moment avec ce titre. Les révélations, les rebondissements m'ont tenu en haleine et surtout, j'ai adoré nos deux héros ainsi que les personnages secondaires.
Je vous recommande chaudement cette romance historique qui d'ailleurs peut se lire indépendamment des autres !