« Je ne le choisis pas. Plus maintenant. Je me choisis. »
Après tout ce qu’elle a traversé, Auren ne veut plus être enfermée dans une prison dorée. Trahie par Midas et cernée par les mensonges, elle ne compte pas rester les bras croisés et se laisser dépérir. Rien ne doit la détourner de son désir de revanche, et surtout pas la présence du puissant roi Ravinger, qui ne la laisse pas indifférente.
Cette fois, ce sera elle qui posera le piège…
en espérant que son cœur s’en sorte indemne.
L’amour survient de bien des façons. Rapidement. Lentement. Par bribes, par morceaux, ou immédiatement. Rempli de passion, d’un désir unilatéral, d’une prise de conscience instantanée, jamais connue auparavant. Profondément. Intensément. L’amour est un murmure qu’on a pas entendu ou un son qui résonne à nos oreilles et noie tout le reste.
Ce troisième tome est chargé en rebondissements et en révélations.
Auren est de nouveau entre les mains de Midas et ce dernier cherche par tous les moyens à de nouveau exercer son contrôle sur elle. Mais depuis qu’elle a passé du temps avec Rip, Auren a ouvert les yeux sur sa relation avec Midas et se rend compte qu’il se sert d’elle. Il la veut en cage pour pouvoir bénéficier quand il se souhaite de son pouvoir. Au sein du cinquième royaume, des alliances se créer et d’autres se brisent. Auren rêve à présent de liberté, elle est prête à tout pour fuir les griffes de son bourreau.
Le personnage d’Auren évolue encore et j’ai adoré découvrir de nouvelles facettes de son pouvoir. Elle s’affirme enfin et prend conscience de sa force. J’aime beaucoup sa relation avec Rip. J’ai cependant eu du mal sur les moments intimes entre Auren et Rip, surtout quand on découvre le passé de cette dernière, ses goûts et pratiques sont peut réalistes selon moi par rapport à son vécu.
Le gros plus de cette suite, c’est que nous suivons les points de vue de Rip, Midas, mais également la reine Malina. J’ai adoré cette lecture. Beaucoup d’actions, de retournements de situation et de révélations. Auren évolue et on la découvre de plus en plus. Une très bonne suite !