Au-delà des nuages • Jenny Colgan

Au-delà nuages Jenny Colgan

Screenshot

" data-orig-size="1290,1264" data-image-title="Screenshot" data-orig-file="https://atouchofbluemarine.wordpress.com/wp-content/uploads/2024/07/img_0172.jpeg" data-image-description="" class="alignnone wp-image-26559 aligncenter" width="470" data-medium-file="https://atouchofbluemarine.wordpress.com/wp-content/uploads/2024/07/img_0172.jpeg?w=300" role="button" data-permalink="https://atouchofbluemarine.wordpress.com/2024/07/24/au-dela-des-nuages-jenny-colgan/screenshot-4/#main" alt="Screenshot" height="460" data-image-meta="{"aperture":"0","credit":"","camera":"","caption":"Screenshot","created_timestamp":"1721652029","copyright":"","focal_length":"0","iso":"0","shutter_speed":"0","title":"Screenshot","orientation":"1"}" data-large-file="https://atouchofbluemarine.wordpress.com/wp-content/uploads/2024/07/img_0172.jpeg?w=560" tabindex="0" />

Entre grand air et huis clos… je recommande de ne pas le lire dans un avion ! 

╰☆ Résumé ☆╮

Née dans une famille d’illustres pilotes des Highlands, Morag MacIntyre a toujours su qu’elle passerait sa vie dans les nuages : un rêve détruit par un accident traumatisant qui l’empêche désormais de monter dans un cockpit. Mais quand son grand-père malade lui demande de gérer MacIntyre Air le temps de son rétablissement, elle accepte de reprendre les commandes de Dolly, le vieil avion à hélice familial, pour assurer les livraisons dont dépendent les habitants d’un petit archipel au large de l’Ecosse. Malgré sa peur, elle renoue peu à peu avec la joie de voler, jusqu’au jour où une terrible tempête l’oblige à atterrir sur une île isolée qui compte pour seul habitant un ornithologue solitaire. Morag va devoir cohabiter avec cet homme bourru le temps que les secours arrivent. Et l’attente pourrait être très longue… Jenny Colgan nous offre une nouvelle comédie romantique savoureuse et pleine d’esprit, une lecture estivale à couper le souffle ! 

✿ Mon avis ✿

Une romance de Jenny Colgan, ça ne se refuse pas. Surtout avec une aussi jolie couverture. J’adore les univers qu’elle arrive si bien à créer, le côté cosy et gourmand, ses personnages qui rêvent de changer de vie, de s’ouvrir à une nouvelle aventure, souvent isolés de la civilisation (ou presque). En tout cas, la vibe Jenny Colgan était à nouveau bien présente. Alors merci Charleston pour l’ajout de cette autrice à votre catalogue ! 

Bien que ce titre ne soit pas mon favori de l’autrice à cause des petits défauts que je lui ai trouvé, ce fut un moment de détente tout à fait plaisant. Comme toujours, j’ai dévoré l’histoire, je me suis sentie vivre là-bas, j’ai été balancée par les éléments, j’ai sauté à pieds joints dans les péripéties de Morag, la vibrante pilote. Toutefois, le rythme de la narration m’a semblé inégal. Début rapide et détaillé où on découvre la vie de l’héroïne en accéléré. Son job, son mec, sa vie toute tracée… Et puis l’élément déclencheur sur base duquel on devine assez bien comment l’histoire va se terminer.

La seconde partie m’a surprise car on change tout à fait d’ambiance, de décor. On arrive quasi dans un huis clos et on passe un moment de lecture tout à fait exquis. Quelques jours seulement et trop vite la fin est là, un peu précipitée. Il m’a manqué un petit quelque chose au niveau de la romance. J’aurais voulu plus de passion, plus d’émotions, plus de moments partagés.

Et puis, les petits clichés disséminés rendent la lecture assez prévisible… même si on la déguste comme un péché mignon. Certains raccourcis narratifs ont rendu ce texte est un peu trop ‘facile’ et inégal mais cela ne m’a pas empêché de m’y plonger avec plaisir et délicatesse. Une lecture estivale à lire pendant les orages (et de préférence pas en avion, vous risqueriez de stresser un peu trop pour profiter de votre voyage).

3,5/5 – lecture sympa 

Partenariat non rémunéré – Service de presse envoyé par la maison d’édition. 

 CHRONIQUE 922 – Juillet 2024

  • Parution : Mai 2024
  • Editeur : Charleston
  • Nombre de pages : 404
  • Genre :  Littérature