Auteur: Christina Lauren.Éditeur :Hugo & Cie.Date de parution : 2023.
Genre :Romance.Résumé : Jess une mère célibataire, surdouée en mathématiques, mais qui se méfie de toute nouvelle relation, ne parvient à se convaincre de se lancer à nouveau sur le marché de la séduction. Attachée à sa famille, elle élève seule, Juno, sa fille de sept ans, aidée par ses grands-parents, mais peine à joindre les deux bouts. C’est alors qu’elle entend parler de GeneticAlly, une agence matrimoniale innovante qui se base sur l’ADN . Trouver l’âme sœur grâce à son ADN ? Aux yeux de Jess, les chiffres ne mentent jamais, alors pourquoi pas ?
L'histoire est celle de Jess, une mère célibataire ayant du mal à joindre les deux bouts, qui se retrouve à essayer de trouver l'âme-sœur grâce à son ADN. Elle ne pensait pas avoir un résultat qui générerait autant de bruits. Elle semble compatible avec l'arrogant fondateur de ce système, River. La société a besoin de ce coup de pub et elle ne peut pas passer à côté de cette rémunération. Nos deux personnages vont devoir apprendre à se connaître…
Pour une fois, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, mais je te donne les détails en suivant. Mais une fois, dedans, je n'arrivais plus à lâcher cette lecture. Il faut dire que l'intrigue est originale et cocasse. J'ai été vraiment happé jusqu'à la fin. Oui, le schéma de la romance est prévisible et respecté. Pourtant, l'univers autour a rendu cette dernière très originale. Et j'ai passé un très bon moment.
La fin est, à mon goût, un peu trop rapide, car j'en aurais voulu plus sur les personnages et surtout, il me reste quelques questions, notamment sur la famille de River, mais également celle de Jess.
Du côté des personnages, Jess est une mère célibataire qui fait son maximum pour sa fille, même si elle doit s'oublier à côté. Pourtant, elle va faire ce test ADN pour trouver son âme-sœur. Elle fut surprise du résultat. Même si elle continue à faire tout pour protéger sa fille, elle va se lancer dans la connaissance de River, cet homme arrogant qui l'agace plus qu'il ne l'attire. J'ai apprécié le courage et la détermination de Jess. Elle a su m'en apprendre plus sur elle, mais aussi sur le fait d'être une mère. Je l'ai aimé pour tout cela.
J'ai eu un peu plus de mal avec River, qui cache bien son jeu et qui reste toujours assez discret dans ses sentiments. Il m'a même parfois agacée, car on aimerait connaître le personnage masculin comme dans toute romance. Ce n'est pas le plus charmant que Christina Lauren a créé malheureusement. Surtout, j'en aurais voulu plus sur lui, notamment vers la fin où il commence à s'ouvrir à Jess.
S'agissant du style des auteures, je ne sais pas si cela fait longtemps que je ne les ai pas lu, mais j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire avec ce point de vue-ci. Je trouve cela dommage, car j'ai eu peur de ne pas apprécier ma lecture en lisant les premiers chapitres. On verra pour les prochains romans.
Une romance intéressante et originale entre deux personnages qui nous paraissent, au départ, radicalement différents.