L'hippopotame qui criait au loup

L'hippopotame qui criait au loupTitre : L'hippopotame qui criait au loup

Auteur : Ludivine Grangé

Éditeur : Autoédition

Age : À partir de 3 ans

Parution : 18/06/2024

Format : 240 * 160

Nombre de pages :  75

Prix : 19.99 €

Résumé de l'éditeur :

Comment trouver la force en soi de prendre soin de ses blessures ?
Dans la solitude de la cour d'école, Quentin se trouve isolé, rêvant d'un monde où il serait heureux. Seul avec ses émotions tourmentées, Quentin se renferme, jusqu'à ce qu'une rencontre inattendue change tout. À travers l'écoute et la compréhension, Quentin commence à se libérer de ses souffrances et trouve le courage de se réconcilier avec lui-même.
Avec l'aide des autres et de sa propre force intérieure, Quentin découvrira t-il qu'il n'est pas seul et qu'il a le pouvoir de guérir et de trouver la force de pardonner ?

 

MON AVIS :

L'auteure a écrit une série de livres pour aborder des thèmes psychologiques avec les enfants. Celui-ci nous parle de harcèlement, d'hypersensibilité et de bienveillance. Une collection à avoir chez soi !

Quentin vit une situation difficile, à la maison, c'est compliqué pour ses parents financièrement depuis le verdict de la maladie de son papa. L'achat de vêtements n'est donc plus la priorité et Quentin n'est pas au mieux de sa forme. Il subit des moqueries, se sent seul, n'est pas heureux. Il rêve d'un monde meilleur dans lequel tout irait bien et où il serait un enfant heureux et souriant. Et puis un jour, l'espoir renaît...

J'ai bien aimé l'approche de l'auteure, l'histoire de l'hippopotame est une bonne idée. Je me suis attachée à ce petit Quentin qui ne souhaite qu'une chose : être heureux et vivre une enfance normale.

Après l'histoire de Quentin, l'auteure propose des fiches pratiques, des pistes de réflexion à avoir avec les enfants afin de libérer la parole de nos bambins qui parfois subissent des choses invisibles aux yeux de tous. La communication est un bon moyen de voir si quelque chose ne va pas.

Une belle histoire qu'il faut lire ou faire lire aux enfants afin de les aider à comprendre ce qu'est le harcèlement, et leur apprendre la bienveillance. Le seul bémol pour moi reste la couverture rigide du livre, ce n'est pas très facile à manipuler pour les enfants je trouve.

Achetez ce livre sur Amazon.fr !


Partager via Gmail