B comme Book Boyfriend - Marie F. Florie

Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog

comme Book Boyfriend Marie Florie

Titre : B comme Book Boyfriend

J'avais déjà eu l'occasion de découvrir la plume de l'autrice, avec sa duologie : Les héritiers du solstice. J'étais donc ravie de la retrouver en romance new adult. Avec B comme bookboyfriend, on est sur une romance universitaire avec un sportif, deux amis qui se sont perdus de vues mais dont les familles sont très proches. Un bon moment de lecture et des personnages masculins dignes de Bookboyfriends !

Norie fait son entrée à l'université avec sa meilleure amie, Penny. Une amitié fusionnelle et basée sur la même passion : les livres et leurs personnages masculins. Et comme le destin joue parfois les cupidons, voilà que son vieil ami, Joshua, avec lequel elle a passé toute son enfance avec, le fils de la meilleure amie de sa mère et celui pour lequel elle avait un gros CRUSH quelques années auparavant s'avère être dans le même couloir qu'elle. Souvenirs du passé, espoirs, nouveaux départs seront au rendez-vous.

Ne faisons pas durer le suspense, le gros point fort du roman, ce sont les personnages masculins. Notre héros, Joshua, son meilleur ami, Emmett et Theo, un nouveau venu. Trois personnalités différentes, trois gars qui n'ont pas les mêmes objectifs, mais trois crèmes. Vraiment, des Bookboyfriend. Chacun a leur manière apporteront un plus à l'histoire et surtout fera preuve à la fois d'humour, de gentillesse et de charme (surtout pour Josh haha). Josh est un personnage que j'ai beaucoup apprécié dès les premières lignes. Avec un titre comme le sien, c'était le but. Et c'est bien joué de la part de l'autrice. Un personnage masculin sportif mais pas non plus un cliché sur pattes. Au contraire. Il est attentionné, gentil, loyal, prévenant et avec une part de sensibilité. Vraiment un petit coeur sur lui, parce que j'ai trouvé que tout du long, il était super. Et comme je vous le disais plus haut, son amitié avec Emmett était top. Un bout en train qui ajoute une dose d'humour avec ces deux amis qui se taquinent gentiment.

Parlons maintenant de la romance. Une petite romance mignonne, un Friends-to-lovers convaincant, un passif amical entre nos deux personnages qui tient la route et deux familles très soudées. J'ai beaucoup apprécié leurs moments à deux. Vraiment, c'était mignon avec juste ce qu'il faut de tension et de spicy (très soft) pour ressentir cette intimité qui se met en place entre les deux. J'aurais toutefois aimer que Norie communique plus avec Josh. Elle laisse des non-dits et Penny se mettre rapidement entre eux alors qu'un tout petit peu de communication et on aurait pu s'éviter bien des complications qui m'ont fait lever les yeux. Et j'avoue qu'à un moment je l'ai trouvé très injuste et j'aurais aimé qu'elle s'excuse pour son comportement. Team Josh (je vous l'ai dit).

Alors me direz-vous, pourquoi pas une note un peu plus haute. B comme Bookboyfriend s'en tire vraiment bien mais il aurait pu grapiller quelques points de plus. Car selon moi, un élément de l'histoire vient un peu entacher l'ensemble. L'amitié Norie/Penny, qui je l'avoue m'a paru très souvent déséquilibrée et pas très saine. Norie se plie en quatre pour Penny et s'efface quand c'est nécessaire mais ce n'est pas le cas de Penny. Pire encore, je trouve qu'elle ne se réjouie pas pour son amie aux moments opportuns. C'est dommage car du coup cela rend Penny assez antipathique. Je ne l'ai pas franchement apprécié. Et ça me chagrine car le roman suivant étant sur Emmett et elle.... je suis partagée. J'ai envie d'avoir son histoire à lui, mais vais-je changer d'avis sur elle ? D'autant que les deux mamans de l'histoire ont elles aussi une belle amitié très forte et saine pour le coup. Du coup, celle de Penny et Norie m'a paru encore plus problématique je l'avoue. Mais bon, on est sur une romance, on a un beau happy-end, des bons sentiments et c'est le principal.


En conclusion, un bon moment de lecture. J'ai aimé les personnages (surtout masculins), la romance entre Norie et Josh. Le côté famille et amitié bien présent. Moins le côté réseaux sociaux (j'avoue que j'ai plutôt tendance à fuir ces sujets) et l'amitié Penny/Norie qui parfois devenait malsaine. Une héroine assez jeune, ça se ressent par moment par son côté presque enfantin mais qui évolue. Je vous recommande si vous avez envie d'une romance universitaire avec un sportif mignonne à souhait.

comme Book Boyfriend Marie Florie

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :