R. S. Grey, Editions Bookmark, Collection Infinity, Romance, Romance Contemporaine, Enemies-to-lovers, Faux mariage, Mariage arrangé, Slow-burn, Grumpy-Sunshine, Juillet 2024, 2024, Or
Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog
Titre : Pour le meilleur... ou pour le pire !
Editeur : Editions Bookmark
J'avais beaucoup aimé Un connard diablement séduisant en 2022 et j'avais bien envie de renouveler l'expérience avec cette autrice. Et c'est finalement au moment de sa venue à Paris que Pour le meilleur... ou pour le pire est arrivé dans ma PAL (Merci Camille). Et comment vous dire que ce second roman vient s'imposer en numéro 1 ! C'est simple, quand je l'ai commencé, je me suis dit, vue l'heure, un chapitre ou deux. Résultat, j'ai tourné la dernière page à 1h30 du matin. je pense que ça en dit long.
Elizabeth, tout juste diplômée, des rêves plein la tête, est une artiste. Un choix de carrière qui ne fait pas l'unanimité dans sa famille. Une famille sur le point de faire faillite. A moins qu'Elizabeth n'accepte d'épouser un inconnu pour débloquer les fonds que son grand-père et celui de son futur-faux-époux avaient soumis à condition dans l'entreprise. Un mariage qu'ils vont accepter, pour le meilleur mais surtout pour le pire.
Clairement, la plume de R. S. Grey est ultra entrainante. Ca se dévore ! C'est drôle, juste ce qu'il faut de profond, un petit côté sexy sans en faire trop et vraiment la dynamique entre les personnages est géniale. Vous l'aurez compris, on est sur un mariage arrangé/de convenance entre deux personnages qui ne s'étaient jamais rencontrés. Bien sur, ils sont vaguement au courant de l'autre, puisque les deux grands-pères ont une société prospère en commun mais en dehors de ça, leurs vies sont opposés. Il est un acharné de travail, grognon, sérieux et ne parle pas des masses à moins d'y être obligé. Elle, est bavarde, pétillante, une petite tendance au bazar.
Alors voilà, ils vont être amener à se voir bien trop souvent et surtout composer l'un avec l'autre. Une confrontation de deux modes de vie, une proximité forcée qu'on prend plaisir à voir. Le combo fait des étincelles. Et en même temps, reste assez touchant. Car en ayant que le point de vue d'Elizabeth, on peut faire des hypothèses sur Walt mais sans être sur de ses sentiments. Une Elizabeth qui craque pour son mari mais qui est bien consciente que la réciprocité n'est pas là. Et en prime, on est quand même sur un slow-burn avec juste ce qu'il faut de spicy sur la fin. Franchement chapeau pour le dosage.
Le côté familiale et travail n'est pas mis de côté. J'ai aimé voir Elizabeth s'affranchir un peu de sa famille et de leurs attentes vis-à-vis d'elle. J'ai aussi apprécié le fait que Walt soit présent pour elle, même si au début c'est plus du tâtonnement qu'un comportement naturel mais cela donne une relation d'autant plus touchante. Ce que j'aime aussi avec cette autrice c'est qu'on ne tombe pas dans le trop dramatique. Ca reste assez léger, mais suffisamment pour qu'on y croit. Moi en tout cas, j'adore.
En conclusion, un super moment avec cette romance. J'ai adoré la dynamique entre les deux personnages, les thématiques et l'évolution du couple ! Vraiment une autrice que j'affectionne !
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :