Killing me

L’été s’est enfin installé en Bourgogne, apportant avec lui l’envie de dévorer des livres sans pour autant rédiger de longues chroniques. C’est pourquoi j’inaugure un nouveau format qui pourrait bien perdurer : L’avis bref ! Prête à découvrir le premier ?


Et si vous deviez lutter pour survivre ?


Killing

De quoi ça parle : Amber aurait dû se réjouir d’avoir échappé à un serial killer. Et pourtant…
Quand un tueur en série jette son dévolu sur Amber et qu’elle se retrouve bâillonnée à l’arrière d’une camionnette, la vie de cette étudiante en psychologie se complique un peu. Ce tordu, elle en a entendu parler via la presse. Tout le monde le surnomme le Pikachu tueur parce qu’il peint le corps de ses victimes de manière à les faire ressembler à des Pokémon. Bref, elle sait ce qui l’attend et elle est terrifiée. Terrifiée à l’idée de mourir. Terrifiée, aussi, à l’idée que son dernier repas ait consisté en un vieux donut rassis fauché à la cafétéria de la fac.
Alors que son ravisseur s’apprête à la torturer, une mystérieuse inconnue surgit de nulle part et le tue. Un secours inespéré. Mais Amber a également quelques secrets à cacher et, au lieu de signaler son kidnapping aux autorités, elle décide de s’enfuir à Las Vegas. Quitte à se mettre une nouvelle fois en danger…
🤝 Merci à NetGalley et Fleuve éditions pour ce service presse

Ce que j’ai aimé … ou pas … : Amber, étudiante fauchée, devenue asociale à cause de son passé, se fait bousculer dans la rue… par hasard ? Peut-être pas. Si elle savait que le “Pikachu tueur” sévissait près de chez elle, elle pensait simplement que « cela n’arrive qu’aux autres »… Perdu ! Coup de chance, elle parvient à s’échapper grâce à l’intervention salvatrice d’une jeune femme, tout aussi réticente à se faire des amies. Décidée à mettre les voiles avant que les flics ne posent trop de questions, l’étudiante se retrouve à Las Vegas (je vous laisse découvrir pourquoi) dans un hôtel douteux. Sauf que, le karma s’acharne avec un autre tueur en série a décidé de s’amuser avec elle ! Ne pouvant faire appel à la police sous peine de voir son passé la rattraper, Amber doit compter sur ses “nouvelles amies” pour tenter de lui tendre un piège. À moins que tout ceci ne soit qu’un jeu qui ne peut qu’avoir une fin macabre…
J’ai adoré le jeu de piste de ce thriller, même si certaines longueurs m’ont un peu lassée. Elles sont sans doute nécessaires pour bien immerger le lecteur dans la vie d’Amber, mais elles ralentissent le rythme. Malgré tout, avec une pointe d’humour, on se laisse entraîner dans ce jeu de piste où les cadavres s’amoncellent. J’ai adoré les personnages secondaires qui vont de la racoleuse, à la tenancière de l’hôtel, en passant par une bande de mordus d’affaires criminelles. Tout ce petit monde va tenter de mettre la main sur le tueur, tout en évitant de se faire zigouiller. Les réflexions personnelles d’Amber sont parfois d’une telle absurdité lors de certaines scènes vous feront forcément rire. Prête à mener l’enquête ?

@ très vite entre deux chapitres 📖
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.
🤝 En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.