Auteur : Lucinda Riley.
Éditeur :Charleston.Date de parution : 2023.
Genre :Contemporain, Policier.Résumé : 1995, Londres. Quand Sir James Harrison, un des plus grands acteurs britanniques de sa génération, meurt à l'âge vénérable de 95 ans, il laisse derrière lui une famille dévastée, mais aussi un secret si choquant qu'il pourrait faire trembler la royauté – on parle même d'un enfant caché qui changerait l'ordre de succession... Joanna Haslam, une jeune et ambitieuse journaliste, est chargée de couvrir les funérailles du grand acteur. Toute la jet-set mondiale semble s'être donné rendez-vous pour l'événement, mais sous les paillettes et le glamour, Joanna devine quelque chose de sombre. Une intuition confirmée quand elle apprend l'existence d'une lettre que James Harrison aurait laissée et dont le contenu fait l'objet de toutes les convoitises depuis 70 ans. Mais à mesure que Joanna lève le voile sur les mensonges qui entourent ce mystère, elle comprend qu'elle est devenue la cibles de forces cachées dans l'ombre, prêtes à tout pour protéger ce secret...
L'histoire est celle d'une journaliste, Joanna Haslam, qui est envoyée pour couvrir les funérailles de sir James Harrison, un monstre sacré du cinéma britannique. Pensant faire un simple reportage, elle ne pensait pas découvrir un secret de plus de soixante-dix ans. Elle va alors chercher à dénicher ces mensonges et ces mystères, même contre la famille du défunt.
Autant te le dire tout de suite, je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire. Je me suis sentie spectatrice sans vraiment m'attacher aux différents personnages ou encore à l'histoire. Cette dernière est sympathique et vraiment intrigante comme j'aime habituellement. Cependant, cette fois-ci, je ne me suis pas prise de passion pour les recherches de notre personnage principal, de notre journaliste.
La fin est comme dans tous les romans de Lucinda Riley, mais vraiment, je ne garderai pas un souvenir impérissable de ce roman-ci.
Concernant les personnages, je n'ai réussi à m'attacher à aucun d'eux. Ils sont nombreux, donc c'est le genre de romans avec lequel j'ai le plus de mal. Pourtant, je n'avais jamais eu de problèmes avec Lucinda Riley. Mais cette fois-ci, cela ne l'a pas fait. Certes, ils ont tous leurs caractères, leurs histoires et leurs sentiments. Pourtant, je n'en ai pas eu assez pour m'y attacher. Comme je te l'ai dit, je suis passée complètement à côté de cette lecture.
Par contre, j'ai retrouvé le style d'écriture de Lucinda Riley, que j'ai vraiment beaucoup aimé. Je n'hésiterai pas à en lire d'autres, même si celui-ci n'est clairement pas pour moi.
Un roman avec lequel j'ai eu beaucoup de mal. Je suis passée complètement à côté de ma lecture.