Titre : Amour, flingues et macaronis
Auteur : Anna Triss
Édition : Hugo New Romance
Genre : New Romance
Pages : 686
Parution : 3 juillet 2024
Ne me jugez pas trop vite. Ne me détestez pas.
Sept années de passion, de bonheur et de sexe torride pour en arriver là aujourd’hui…
Il y a six ans, à Florence, après moult mésaventures rocambolesques, moi, Robyn, j’ai épousé Valentino Massari, l’amour de ma vie. Mon Échelon Cinq est devenu le père d’adoption de ma fille.
Nous étions heureux tous les trois. Une famille épanouie.
Jusqu’à récemment, j’étais persuadée d’avoir déniché la perle rare avec mon macaroni.
J’étais convaincue que ma poisse légendaire s’était envolée.
Mais quelque chose de terrible s’est passé…
Détrompez-vous, le prince charmant n’existe pas.
L’homme que je prenais pour mon prince charmant est italien, tueur à gages… et je l’ai quitté.
Merci Hugo New Romance
Ce livre est la suite de Le prince charmant existe ! (Il est italien et tueur à gages).
/!\ Tome 2 Risque de Spoils /!\
Nous avions laissé Robyn et Valentin heureux et amoureux après leur mariage en Toscane.
Sept ans se sont écoulé, sept ans d’amour et de bonheur, avec la fille de Robyn, Anya, dans leur magnifique villa en Toscane.
Mais le passé de Valentin rattrape la petite famille, Robyn va avoir la peur de sa vie et elle va décider de faire sa valise avec sa fille et de rentrer en France pour la protéger.
C’est un nouveau départ pour Robyn et Anya, même si cette dernière est loin d’être ravie de revenir en France et surtout de s’éloigner de Valentin, qu’elle considère comme son père dont elle est très proche.
Mais Valentin n’a pas dit son dernier mot, il est bien décidé à reconquérir sa femme.
Je vais me le mater en deux temps trois mouvements, le Terminator italien de pacotille !
J’avais bien aimé le premier tome que j’avais trouvé très drôle, j’ai trouvé celui-ci un peu en dessous, plusieurs points m’ont dérangé.
Déjà, je l’ai trouvé peut-être un peu plus vulgaire que le premier, un peu, c’est drôle, mais là, pour moi, le dosage était un peu trop fort.
D’ailleurs, c’est mon avis global sur ce livre, un peu trop tout, un peu trop de spicy (comme dans le premier, même si je savais à quoi m’attendre). Un peu trop vulgaire, je le sais, c’est le but de cette saga, c’est du second degré voir plus, mais, je crois que je suis trop vieille pour adhérer à 100 % à ça.
Et surtout, j’ai trouvé que c’était un peu trop tiré par les cheveux, un peu trop « what the fuck», l’autrice a basé son histoire sur ça justement, encore une fois, je le sais, je n’étais juste pas le bon public.
Néanmoins, j’ai beaucoup aimé retrouver les personnages, surtout Robyn et Anya.
Robyn n’a pas changé, elle est vraiment égale à elle-même, avec le chagrin en plus. Même si c’est elle qui a quitté Val, elle l’a fait pour protéger sa fille, pas parce qu’elle ne l’aimait plus. Du coup, elle est plus morose que dans le premier tome. Elle travaille dans un magasin de bonbon, ça j’ai adoré, ça lui ressemble tellement. Elle est toujours aussi franche et brute de décoffrage, je l’ai encore une fois beaucoup aimé dans ce tome.
J’ai aussi adoré Anya, dans le premier tome, nous l’avons connue enfant, c’est maintenant une adolescente. Et pas n’importe quelle ado, une ado avec le caractère de sa mère, autant dire que ça fait des étincelles. J’ai adoré ce changement, c’est une des choses que j’ai préférées dans ce second tome. J’ai adoré découvre Anya adolescente, elle m’a fait rire et m’a touchée, surtout que là, nous avons quelques chapitres de son point de vue et ça, c’est très chouette.
Val, c’est autre chose, je crois que je l’ai préféré dans le premier tome, dans ce second tome, je l’ai trouvé un peu plus lourd. Il m’a moins touché que dans le premier où on en apprenait plus sur son passé. Ici, il est têtu, prend Robyn pour acquise et je ne sais pas, je l’ai trouvé un peu dérangeant par moment.
Dans ce livre, nous avons cette fois le point de vue de Nina et Giacomo à de nombreuses reprises. On en découvre un peu plus sur eux, mais si, ils sont beaucoup trop dans le vulgaire pour moi, du coup, ils m’ont fait rire, mais pas touché.
Je ne dirais pas grand-chose de plus sur ce second tome pour éviter de vous spoiler et vous laissez le découvrir si vous le souhaitez.
Je n’ai rien pigé à ces histoires de Naze-Goule et de Mord-Dehors. Mais je dois avouer que Giulia a effectivement un air de ressemblance avec le Hobbit appelé Sam, que l’elfe Legolas et le nain Gimlo sont marrants ensemble et que le personnage d’Aragon a une sacrée classe avec son épée elfique.
Un deuxième tome que j’ai trouvé un peu en dessous du premier, c’est un avis très personnel pour ce livre. Je l’ai trouvé en trop et j’ai trouvé pas mal de choses que je n’ai pas apprécié. Pourtant, les avis sont élogieux. Je sais que ça vient de moi, que je ne suis pas le bon public pour ce livre, même si j’avais beaucoup apprécié le premier tome, j’aurais dû m’arrêter là. J’ai trouvé ce second tome trop too mush pour moi, trop de spicy, trop de vulgarité, trop de trucs tirés par les cheveux. Par contre, j’ai adoré retrouver les personnages, surtout Anya qu’on a connue enfant et qui est maintenant une ado, j’ai trouvé ça très sympa. Il y a toujours beaucoup d’humour, il y a plus de points de vue d’autres personnages que dans le premier, ce qui rajoute de la dynamique à l’histoire, j’ai beaucoup apprécié ça. Bref, ce livre n’est pas pour moi, mais je vous invite grandement à vous faire votre propre avis sur cette duologie qui est drôle sexy et déjantée, si vous aimez ce genre de lectures, foncez, je suis certaine que vous adorerez.