Auteur : Lisa Gardner
Titre : Le quatrieme homme
Date de parution : 28 novembre 2023
EAN : 9782226492562 – Edition Albin Michel
4eme de couverture :
Une jeune femme est retrouvée étranglée dans la cage d’escalier d’une bibliothèque universitaire, seules ses chaussures ont disparu. En l’absence de preuves matérielles, de signes d’agression sexuelle et de témoins, la police ne peut s’appuyer que sur les trois hommes qui se trouvaient avec elle dans la bibliothèque : son petit ami et deux agents de sécurité du campus… tous ont des secrets mais rien ne permet d’établir leur culpabilité.
Cinq ans plus tard, l’ancien profileur du FBI Pierce Quincy et sa femme, l’ancien officier de police Rainie Conner, acceptent de se repencher sur ce cold case. Mais en l’absence de toute piste, pourront-ils monter un dossier contre l’un des trois suspects ? Ou existe-t-il un quatrième homme ? Et si le tueur a échappé à la police aussi longtemps, jusqu’où ira-t-il pour s’assurer que justice ne soit jamais rendue ?
Mon résumé :
Devant une fois de plus faire face aux caprices de ma liseuse, je vais devoir la renvoyer, en esperant le remplacement ou au moins la reparation ( qui je l’espere sera rapide). En attendant et faute de mieux j’utilise les livres qui restait encore sur l’ancienne liseuse.
Je me suis donc reporté sur ce roman….du moins c’est ce que je pense au depart. En meme temps au vu du temps de lecture annoncé, ca aurait du me faire tilt. Un roman avec un temps de lecture de 1.8 heure est plus assimil » à une nouvelle, mais bon qu’importe je ne me base jamais sur le temps de lecture mais sur le resumé de l’oeuvre.
Une étudiante est retrouvée morte dans les escaliers de l’université où elle étudie. Aucune piste n’a pu déterminer un coupable. L’enquête est confiée dix ans plus tard à un couple d’enquêteurs, Pierce Quincy et sa femme Rainie Conner, spécialisés dans les «cold cases ». de nombreuses personnes, présentes dans les parages ce soir-là sont entendues et trois d’entre elles figurent parmi les suspects. Mais chacun semble avoir un excellent alibi.
Mon avis :
Il ne s’agissait donc ici que d’une nouvelle, mais qui m’aura au moins fait replonger dans l’univers de cet auteur. Je n’ai pas lu beaucoup de romans de l’auteure, le dernier remontant en 2022 : N’avoue jamais
Je vais donc pour ma prochaine lecture plonger dans du thriller et pour le coup ce sera bien un roman : L’ile de Bornholm de Katrine Engberg