Les Renegades, Tome 1 : Wilder - Rebecca Yarros

Par Carole My-Bo0ks @Car0le_

Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog

Éditeur : Harper Collins France, Collection &H

Quel plaisir de retrouver la plume de Rebecca Yarros ! Je n'avais pas encore eu l'occasion de découvrir Wilder, le premier tome d'une trilogie mais c'est maintenant chose faite. Et je l'avoue, j'aurais eu les tomes suivants sous la main, j'aurais très certainement enchainé avec le suivant sur Nova (Landon). Bref, j'avais bien hâte de me plonger dans cette trilogie New Adult.

Nous y suivons Leah et Paxton Wilder. Wilder lui, ne pense qu'à ses prochaines cascades avec son groupe Renegade. Mais pour maintenant son projet à flot, il a besoin de notes correctes. C'est là qu'entre en jeu, Leah. Alors qu'elle embarque sur l'Athéna, un bateau pour 9 mois dans le cadre d'un programme un peu spécial en tant que tutrice, Leah voit ça comme un nouveau départ et voyager comme elle n'en a jamais eu l'occasion. Mais entre ces deux-là, l'attirance est immédiate mais sur un bateau, les secrets ne peuvent jamais rester cacher.

Belle surprise pour ce premier volet. Franchement, je ne m'attendais pas à autant l'apprécier. On est sur une romance new adult, un peu spicy (mais pas trop je trouve) et surtout, avec des thématiques vraiment chouettes mais pas non plus du genre plombantes. Dépassement de soi, confiance, amitié, affronter ses peurs, sports de l'extrême et le tout, sous forme de road-trip.

Habituellement, je ne suis pas trop coup de foudre. Mais frachement, le feeling passe si bien entre ces deux-là avec de suite un sentiment de retrouver des personnages qu'on a la sensation de connaître que la magie opère (la plume de l'autrice joue pour beacoup). Et puis, entre Paxton et Leah il y a cette alchimie, cette confiance qui s'installe par les occasions qui se crééent et une proximité qui marche bien. Pour autant, ils ne se sautent pas dessus de suite, et c'est sans doute ça aussi qui fait que ça fonctionne. Je les ai trouvé adorables tous les deux.

Quant au secret de Pax, et son "boulot" avec ses cascades, je trouve que cela tient vraiment bien le lecteur en haleine. Honnêtement, j'avais fait tout un tas d'hypothèses sur le secret et le mystère qui va planer tout du long et je n'avais absolument pas trouvé alors chapeau car je trépignais d'impatience d'avoir le fin mot de l'histoire.

La fin quant à elle m'a beaucoup plu. Entre moments doux, révélations, soutien amical et déjà une belle amorce pour le tome suivant sur Nova. Clairement, je me maudis de ne pas avoir embarquer avec moi le suivant, sans quoi j'aurais enchainé.

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :