Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog
Après avoir découvert le premier tome de la duologie Gilded de Marissa Meyer l'an dernier, j'étais vraiment plus que curieuse d'avoir la conclusion. Pour ceux qui ne connaissent pas, nous sommes ici sur une réécriture de Rumplestilskin (un peu à l'image de OUAT, la série TV), sauf que notre héros n'est pas aussi méchant, clairement.
Le premier tome mettait en place l'histoire, les bases de la romance et laissait présager une suite vraiment prometteuse. Même si, le rythme y était assez lent, j'avais vraiment hâte. Je m'y suis donc plongée pleine d'attentes.
Je suis contente d'avoir été au bout de ma lecture, d'avoir terminé cette duologie. J'avais envie de voir une happy-end, à la Marissa Meyer et je l'ai eu. Mais clairement, le rythme y est encore plus lent que pour le premier volet. Et ajouté à cela le fait que Gild, notre héros donc, n'est pas ultra présent. Et c'est mon plus gros regrets. Car j'avoue que son personnage est celui qui me plaisait le plus et finalement, il se fait voler le devant de la scène par l'héroine (bon pourquoi pas ça), mais aussi par le "méchant" et ça, c'est plus dommage. Franchement, j'avais espoir qu'il dégage un peu plus vite celui-ci mais non. Et clairement, si j'aime les faux-couples, j'aime surtout quand il s'agit d'un faux-couple entre les deux héros et pas dans une sorte de trio.
Côté rebondissements et révélations, l'ensemble tient la route. L'autrice arrive à tout relier et nous tient tout de même bien en haleine. L'arrivée de certains personnages bouleverse un peu le tout et vient dynamiser un peu l'histoire. Mais, je l'avoue, j'ai quand même trouvé qu'il y avait des longueurs, beaucoup. Trop. Je suis contente d'avoir été au bout mais ce n'était plus avec la même envie. Dommage... je pense que je préfère le format one-shot pour l'autrice, ou du moins, les tomes compagnons, pour rester dans l'univers mais pas sur le même couple.
En conclusion, une duologie sympa qui présente une réécriture qu'on ne voit pas partout. Mais un rythme assez irrégulier et de grands moments de temps morts. Côté romance, elle reste mignonne mais pas exploitée à son maximum. Un bon moment mais j'en attendais plus .
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :