Résumé :Max Kent, le quarterback vedette de Leland University, se trouve en lice pour remporter le trophée Heisman, un exploit que son père, une légende du football américain, n'a jamais réussi à réaliser. Ayant toujours évolué dans l'ombre de la renommée paternelle, Max est prêt à tout mettre en oeuvre pour atteindre cet objectif, même s'il doit recourir à des stratagèmes peu conventionnels, comme se dégoter une fausse petite amie. En effet, les tumultes de sa relation passée avec son ex-petite copine pourraient bien compromettre ses chances.
Lorsqu'il croise la route de sa voisine, Sunny Blaine, Max ne voit en elle qu'une solution évidente, son passeport vers le trophée tant convoité. Mais Sunny est bien différente de toutes les jeunes femmes qui cherchent désespérément à attirer son attention. Authentique, brillante, pleine de vie... Il a comme l'impression de la connaître depuis toujours.
Une règle d'or : garder les yeux rivés sur l'objectif. Mais jusqu'où le célèbre « Monsieur Quarterback » sera-t-il prêt à aller pour réaliser son rêve ?
Mon avis :Vu le titre, je m’attendais à une trame plus mature, et pourtant l’autrice nous retrouve dans le domaine sportif à l’université. Cette fois-ci, le football américain est à l’honneur.
Dans une recette qu’on connaît déjà, elle nous propose une combinaison atypique pour permettre aux joueurs de se concentrer, ajoutant à cela un jeu de jalousie avec des ex respectifs. L’alchimie et la connexion des héros sont palpables et leur lutte charmante. Cette fois-ci, un événement qu’ils ont l’un et l’autre refoulé, les rassemble. On avance pour savoir ce que leur confrontation va générer.
Ici, c’est le héros qui est à l’honneur tant l’arc narratif de l’héroïne est pauvre. Le point culminant de son intrigue est géré en un chapitre, une ellipse, un retour en arrière et une phrase de dialogue. C’est dommage !
Ce titre me convainc moins que les deux autres titres lus de l’autrice : “The Fake Boyfriend Deal” et “Dear Ava”. Il y a ici plusieurs scènes de slut-shaming, et son héroïne est construite sur le stéréotype de la “pick me girl”, autrement dit sur des normes patriarcales qui perpétuent le sexisme intériorisé et cela va à l’encontre des valeurs féministes prônées par l’autrice.
Globalement, l’autrice nous propose une bonne histoire avec des faiblesses, entre rivalité et pression pour la réussite. C’est divertissant.
Au plaisir.