Titre : "Le goût des pistaches grillées par un soir d'été"Autrice : Alice NevosoEditions : autoéditéNombre de pages : 219Année de cette édition : 2024Résumé de l'éditeur :
Émilie, 37 ans, est traductrice la journée et autrice de romances la nuit. Issue d'une famille très conformiste, elle n'assume pas d'écrire des histoires d'amour tendres et légères et elle le cache soigneusement à ses proches. Quand elle fait la connaissance de Leïla, une serveuse ambitieuse et au caractère bien trempé, et de Bastien, prof de théâtre aux yeux verts et à la clairvoyance étonnante, elle ne se doute pas qu’ils vont la bousculer dans ses croyances et qu'elle va devoir affronter ses peurs archaïques...
Ce roman parle de confiance en soi et de création artistique, de relation mère-fille, de douche à l’italienne, et d'amour évidemment !
Mon avis :
Voici encore un excellent roman d'Alice Nevoso.
Il est bien écrit et très agréable à lire. C'est le livre idéal pour passer un bon moment sans prise de tête. C'est une histoire toute douce qui fait du bien au moral et qui aborde des sujets intéressants (notamment la recherche de soi). Je me suis laissée embarquer dans cette aventurre avec beaucoup de plaisir.Les personnages sont attachants surtout Émilie à qui je me suis identifiée sur certains points. J'ai trouvé son parcours très inspirant. Leila est aussi très chouette ainsi que Josiane. Ce sont des personnages qu'on rêve d'avoir dans sa vie. Pour Bastien, je l'ai bien apprécié mais cela a mis du temps car au départ il m'agaçait un peu je dois dire tout comme Leila d'ailleurs. Cependant plus je les ai découverts et plus je les ai trouvés aussi attachants.C'est donc pour moi un excellent roman que je conseille avec joie. Merci à Alice Nevoso et au site simplement.pro pour cette lecture.Service presse reçu gratuitement. Je ne suis pas rémunérée pour en parler.