Résumé :Ce que vous ignorez ne peut vous blesser....Des mois se sont écoulés depuis l’accident qui a tué Hayley, la meilleure amie d’Ella, et l’adolescente est rongée par la culpabilité. De retour au lycée, Ella est plus que jamais confrontée aux souvenirs de sa meilleure amie – y compris à Sawyer, le petit ami d’Hayley. Le chagrin les rapproche, jusqu’à ce qu’Ella réalise quelque chose qu’elle pensait impossible.... Elle a des sentiments pour celui que sa défunte meilleure amie aimait.Confuse et désespérée, Ella plonge dans le journal intime d’Hayley, espérant y trouver quelque chose qui l’aidera à s’apaiser. Au lieu de ça, elle découvre que Sawyer a ses propres secrets et que sa relation avec Hayley n’était pas aussi parfaite qu’elle le paraissait. Ella sait qu’elle devrait tout faire pour l’éviter, mais elle se retrouve inextricablement attirée par le jeune homme - et effrayée par tout ce qu’elle n’a jamais su sur lui. Que cache-t-il ? Son comportement étrange est-il dû à son chagrin ? Ou peut-être s’agit-il d’autre chose... d’un secret tordu qu’Hayley espérait ne jamais voir déterré ?
Mon avis :Avant le chapitre 30, on était sur un coup de cœur retentissant avec une thématique rarement abordée et une manière de faire, impactante. Plus j’avançais, plus j’avais envie d’en savoir plus et de connaître la proposition de résolution de l’intrigue ! Vu les ficelles tirées par l’héroïne, j’étais ravie, c’était une bombe féministe, un titre à mettre entre toutes les mains. Et là, le flop. Basculement vers une intrigue telenovélienne : téléphonée et avec la justesse d'un pas de travers. C’est dommage. Non, c'est plus : c’est une déception stupéfiante ! C’est comme un accident de voiture qu’on ne peut s’empêcher de regarder, ça frise le ridicule et la trahison des personnages !
Au plaisir.
Aux survivantes : On vous croit. Toujours. #MeToo.
Si vous êtes tombés sur cet article, suite à une recherche sur Google, et vous êtes victime ou témoin de violences :- Le 08 00 05 95 95 est un numéro gratuit destiné aux femmes victimes de viol ou d’agressions sexuelles.- En cas d’urgence, appelez la police ou la gendarmerie, en composant le 17 (ou le 112 d’un portable, appel gratuit).- Contactez le 3919 : numéro d’écoute, anonyme et gratuit, 7 jours sur 7, de 9 h à 22 h du lundi au vendredi et de 9 h à 18 h les samedis, dimanches et jours fériés.- Signalez sur le portail de signalement des violences sexuelles et sexistes : https://www.service-public.fr/cmi