Les Légendes de Thezmarr, Tome 2 : Serments & ruines - Helen Scheuerer

Par Carole My-Bo0ks @Car0le_

Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog

Série : Les Légendes de Thezmarr

Titre : Serments & ruines, tome 2

Quand on aime autant un premier tome de série, les attentes qui en découlent sont forcément assez élevées. J'avais donc de nombreuses attentes pour ce second volet de La légende de Thezmarr surtout avec la fin du premier tome.

Et si j'aime aimé cette suite et notamment le dernier tiers, je ressors tout de même avec un petit sentiment de déception. Et la raison est simple, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de spicy. Vraiment trop. Surtout qu'on est sur une histoire d'amour impossible puisque nos deux personnages sont à la fois ennemis, mais aussi désormais mentor et élève. On peut donc s'attendre à ce que ce soit assez slow-burn, comme pour le premier tome. Mais non.

Le problème de ce schéma c'est son côté répétitif si on y fait attention. Avec deux personnages qui passent leur temps à dire qu'ils ne peuvent pas être ensemble avant de se jeter l'un sur l'autre puis de refaire un pas en arrière, et nouveau se sauter dessus, ça casse vraiment la dynamique et rend chacune de leurs retrouvailles moins intéressantes au fil des chapitres. Surtout quand celles-ci se résument à quelques paroles et des scènes spicy en veux tu en voilà. Vraiment c'était ça tout du long. Le problème en plus de la fréquence, c'est que c'est même dans les moments inopportuns, dans l'action, ce qui rend vraiment l'ensemble too much.

Quel dommage. Vraiment je trouvais le premier tome si réussi. Avec de l'action, de la magie, de la romance et un équilibre assez bien réalisé de la part de l'autrice. D'autant que le potentiel est là. L'histoire de fond est toujours chouette, prenante et les rebondissements dans le dernier tiers donnent envie de poursuivre.

L'héroine est toujours aussi forte et courageuse, parfois un peu trop mise sur un piédestal c'est clair notamment quand tout le monde autour s'arrête et l'admire. Mais franchement le potentiel est là pour quelque chose d'assez épique. D'autant que côté héros, on est pas mal, même si concrètement je trouve qu'il n'est pas assez présent malgré son point de vue en alternance avec celui de l'héroine.

En conclusion, est ce que j'ai aimé ma lecture de ce second tome ? Oui. Mais je m'attendais à tellement plus... c'est le risque quand le premier volet d'une série met la barre haute. Les attentes sont également de la partie. J'attendrais de lire quelques avis quant au 3 pour me lancer et surtout l'acheter dans sa version reliée.

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :