Les jumeaux partagent un lien unique, et lorsque ce dernier est au cœur d’une histoire émouvante, je n’ai pas résisté longtemps (encore plus avec cette auteure). Gwenaelle et Mélusine sont touchantes et complémentaires que le jour et la nuit. J’ai passé un super moment de lecture !
Et si vous deveniez votre priorité ?
De quoi ça parle : Gwenaelle et Mélusine sont jumelles, fusionnelles et totalement différentes. Si la première a choisi de faire perdurer la tradition familiale en devenant médecin, la seconde est tatoueuse, au grand dam de ses parents, ce qui fait d’elle une véritable paria dans la famille. Aussi, quand sa sœur décide de se marier contre l’avis de tous, Mélusine lui prête main-forte, au risque de s’y brûler les ailes. Mais si le fiancé est un ange, son frère aîné, Colin, est bien plus difficile à cerner. La jeune femme le côtoie depuis de longues années sans réellement connaître cet homme à l’aspect froid et bourgeois, et pourtant si sexy. Alors, quand il débarque un soir dans son salon de tatouage pour lui parler des fiançailles, Mélusine a bien du mal à comprendre ses intentions. L’énigmatique Colin est-il de son côté et de celui des futurs mariés… ou joue-t-il un double jeu ?
Ce que j’ai aimé… ou pas… : Mélusine a toujours été le vilain petit canard de la famille, ne trouvant de l’amour et du soutien qu’auprès de sa sœur jumelle et de sa grand-mère. Tout cela n’a fait qu’accroître son envie d’indépendance et elle a réussi à faire de son art son métier en devenant tatoueuse . Un choix de carrière qui n’a fait qu’aggraver les tensions avec ses parents, toujours prêts à la blâmer pour tous leurs malheurs. Comme si cela ne suffisait pas, sa sœur est sur le point de faire une révélation qui pourrait, certes la faire rejoindre les rangs des filles indisciplinées, mais accentué la méchanceté de sa mère envers Mélusine. Heureusement, au milieu de cette tempête familiale, la carrière de Mélusine prend son envol. En effet, de contacts en expositions, elle parvient à faire connaître son style. Pour couronner le tout, sa vie personnelle suit le même chemin. Elle, qui s’était jurée de ne jamais tomber amoureuse, se retrouve à donner son cœur à Colin sans même s’en rendre compte. Cet homme inexpressif, abat une à une ses barrières. À cause des nombreuses brimades, Mélusine doute sans cesse, mais Colin compte bien rester auprès d’elle, quitte à se battre contre elle.
J’ai passé un super moment de lecture ! J’ai eu tellement de peine pour Mélusine qui subit la méchanceté de ses parents sans réellement comprendre pourquoi. Sa relation avec sa sœur est parfaite : elles ont ce lien particulier qui unit les jumeaux, faisant tout pour l’autre, se soutenant, quitte à mettre de côté les hommes de leur vie. Mais Colin, lui, ne compte pas rester au second plan. Cet homme ! Qu’est-ce que j’ai aimé sa tranquillité, sa patience. Ces deux-là sont des opposés, et pourtant, c’est précisément cette différence qui les rend capables de tout surmonter ensemble. Je ne peux que vous recommander cette histoire qui aborde des sujets sensibles avec justesse.
@ très vite entre deux chapitres
Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici
En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises