Titre : Aidez-moi…
Auteur : Océane Rebelo
Éditeur : Auto-édition
Date de parution : 09/09/2021
Format : grand
Nombre de pages : 255
Prix : 13.50 €
Résumé de l'éditeur :
Chaque jour, j’avais de nouvelles peurs.Peur qu’on se moque un peu plus de moi. J’étais effrayée à l’idée qu’on se mette à me détester un peu plus parce que j’étais fan de telle personnalité, parce que mon physique était atypique, ou parce que mon style et mes hobbies se démarquaient de ceux des autres.
Je partais tous les matins avec la boule au ventre, pour rentrer le soir avec le cœur plein de peine ; c’était mon quotidien.
Entre le harcèlement scolaire et les soucis familiaux, la dépression était vite devenue ma meilleure amie.
Ils m’ont fait devenir ce que je n’étais pas.
Ils ont été la tempête de mon adolescence ; j’allais être mon propre rayon de soleil. J’ai tout fait pour m’en sortir vivante.
Souvenez-vous : les gens qui vous poussent au suicide sont lamentables. MON AVIS : Dès le prologue, on comprend que ce livre va être difficile, la petite Selena Cooper est malheureuse, elle ne veut pas de cette vie, elle souffre et le dit dans son journal intime.
Gros coup de cœur pour cette histoire ! C'est poignant, c'est déchirant, c'est difficile à lire, il faut avoir du cran pour tenir tout au long de cette lecture. En tant que maman, j'ai été énormément touchée par ce que subit cette jeune fille, j'ai été tellement en colère, j'ai pleuré, j'avais envie de sauver cette fille qui ne demandait qu'à être heureuse, aimée, sauvée... Selena voit ses parents se déchirer jusqu’à ce qu'ils se séparent et qu'elle déménage pour vivre avec son petit frère Bryan et sa maman. Mais cette dernière n'est pas bien présente, elle ne pense qu'à travailler, et son petit frère l'énerve, car il fait ce qu'il veut dans la maison. À l'école, elle va devenir très rapidement la cible des moqueries, puis des méchancetés, un véritable harcèlement se met en place et personne ne réagit, personne ne voit rien, personne ne dit rien. Selena sombre, seule... de plus, elle va découvrir l'horreur avec son oncle, une peine de plus qui va la détruire. Alors c'est en écrivant, en mettant ses maux sur le papier, que Selena va doucement se confier. Mais personne ne va lire ses mots. Heureusement, son chat est là, il est le seul être fidèle en qui elle a totalement confiance. Mais peu à peu elle va sombrer, dans la dépression, dans l'anorexie, la boulimie... Bref, elle va se faire du mal pour oublier, pour avoir mal... encore plus.
J'ai été très touchée par tout ce qu'a vécu cette jeune fille, je n'arrivais pas à laisser le livre, il me fallait savoir comment Selena allait s'en sortir, si elle s'en sortait ! Un magnifique témoignage qui montre l'enfer du harcèlement, qui prouve que ce fléau détruit tout sur son passage. Un livre à mettre entre toutes les mains des adolescents, pour qu'ils comprennent... qu'ils réagissent.
Achetez ce livre sur Amazon.fr !