Juin 2024
Bien le bonjour à tout le monde
Le mois de juin est terminé et les chroniques arrivent, donc un bilan qui va sortir tardivement, comme d'habitude quoi ! Alors un OLNI, Objet livre non identifié en le récit de Baghera, la Mégalo-Paul, un peu de science-fiction, beaucoup environnement, l'être humain ne fait plus rien, mais à quel prix ? Avec La querelle des Dieux, nous comprenons que nous sommes totalement insignifiant pour eux, pas vrai mes sorcières et gladiateurs. Attention, il vaut mieux éviter de s'attacher aux personnages, ça tombe vite, mdr. Partons sur les traces d'un jeune boxeur qui finit avec une balle dans le corps. Résultats des courses, Déroutes nous embarque dans un monde peu connu et ça, c'est vraiment très sympathique. Avec Famille décomposée, nous avons tout ce qu'il peut y avoir de néfaste au sein d'une même famille, trop de "croyances" et de main mise surtout, nous avons un panel qui fait mal au cœur : le crime ne reste pas impuni, la vengeance fait presque sourire !
Place à un Cosy Mystery "La libraire et le Chatelain" (et non miséry comme je l'avais écrit je ne sais plus où xD), un récit où les Templiers ont la belle part, où deux êtres qui doivent repartir de zéro prennent chacun un chemin bien différent pour mieux se trouver et partir en quête d'un trésor ! Place à une nouvelle "race" de loups, dans La meute de cristal, nous allons découvrir des êtres différents et surtout cela ne sera pas de tout repos ! Combats, changement de vie radical, rien ne sera épargné à notre "héroïne" qui aurait dû rester dans l'ombre au final. Et puis en parlant de changement de vie, Laurenn dans la Tour d'Enclave va nous montrer une voie difficile. La souffrance physique n'est rien comparé à celle qui la perturbe mentalement. Un chemin pavé d'embûches lui permettant de revenir aux sources. Entrez dans la forêt de Fontainebleau risque de vous embarquer au pays de Marlavant, un monde où vous risquez de tomber sur des créatures peu recommandables, mais que ne faudrait-il pas faire pour sauver ses amis ?
En parlant d'amis, bienvenue à l'académie Santos, euh pardon Santhoryne, là où tout est contre vous. SI en plus vous êtes là sans le vouloir suite à un événement dramatiques dans votre famille, rester en vie devient un véritable parcours du combattant. Et enfin, partez en quête de pierres de pouvoir pour renverser un royaume qui ne cesse de prendre aux plus pauvres. La sentinelle de Mared porte bien son nom et vous ne pouvez pas l'oublier.
Voila, vous savez tout, ou presque.
Bisouilles !
Soit : 10 livres lus (dont 10 romans)
Depuis le 1er janvier 2024 : 46 livres lus / 75 prévus pour l'année
Tadam ! C'est tout bon :)
Bonne fin de journée !