Dear you – Intégrale – Emily Blaine

Dear Intégrale Emily Blaine

Titre : Dear you – Intégrale

Auteur :  Emily Blaine

Édition :  HarperCollins

Genre :  Romance

Pages : 954

Parution :  5 mai 2021

Dear Intégrale Emily Blaine Dear Intégrale Emily Blaine

Bienvenue au Peninsula, un palace de rêve au cœur de la ville qui ne dort jamais.

C’est là qu’officie Kathleen, dont la mission, en tant qu’hôtesse d’accueil, est de satisfaire toutes les demandes de ses prestigieux clients. Pour la plupart d’entre eux, elle est transparente – mais pas pour Andrew Blake. Dès son arrivée à l’hôtel, ce magnat de la presse, secret et extrêmement charismatique, semble s’intéresser de très près à Kat. Depuis qu’elle occupe ce poste, c’est la première fois qu’on la remarque. Si elle se sent d’abord flattée, très vite, cette attention soudaine la déstabilise. Il faut dire que les exigences de son nouveau client sont plutôt troublantes…

Dear Intégrale Emily Blaine

J’ai acheté ce livre au salon du livre de Vannes en mai. Ce n’était pas du tout prévu à la base, mais j’ai vu qu’il allait être adapté en série, alors je n’ai pas résisté.

Avec Emily Blaine, c’est toujours un peu compliqué, soit c’est positif, soit c’est négatif. Elle fait partie des autrices (comme Christina Lauren par exemple) ou c’est tout l’un ou tout l’autre chez moi.

Elle ne me comprenait pas. Ces annonces étaient encore la seule chose qui me prouvait que les âmes sœurs existaient et se reconnaissaient.

Ce livre ne fait pas exception, j’ai vraiment eu du mal à accrocher, si je ne l’avais pas lu en LC avec une amie, je ne suis pas sûre que j’aurais été jusqu’au bout…

Cette histoire est sortie en plusieurs livres à la base en 2014, c’est donc une histoire qui a 10 ans, c’est pour ça que je tente d’être un peu indulgente. Je dois dire que j’ai vraiment retrouvé les romances de l’époque. Cette histoire m’a beaucoup fait penser au cultissime 50 nuances de Grey.

J’ai complètement retrouvé les codes de la romance de l’époque, et c’est finalement un peu le même schéma, le milliardaire bien décidé à faire craquer la fille qui croise son chemin et dont il s’éprend… C’est ça qui m’a le plus dérangé dans l’histoire.

Le côté possessif du héros est vraiment insupportable, j’ai levé les yeux à plusieurs reprises durant ma lecture. Ici, Kat, l’héroïne, est finalement considérée comme un objet que Blake s’approprie. À plusieurs reprises dans l’histoire, il lui rappelle qu’elle lui appartient, qu’il doit passer en priorité (même face au père de l’héroïne, oui, oui…).

Du coup, j’avoue, je ne me suis pas attaché aux personnages, entre le milliardaire qui exige tout et n’importe quoi et l’héroïne qui cède bêtement et qui tombe amoureuse de lui. Je crois que je suis trop vieille pour aimer ce genre de romance. J’ai de plus en plus de mal avec ce genre, je suis de plus en plus exigeante, du coup, j’ai eu du mal à aimer cette histoire. Ce qui me rassure, c’est de l’avoir lu en Lecture Commune et que ma copine de lecture, a, finalement, le même avis que moi.

Ce qui, pour moi, m’a aidé à persévérer dans ce pavé, c’est l’espèce d’enquête qui s’y cache. J’avoue que ça, j’ai vraiment aimé. Surtout que je suis un peu nulle pour les résoudre et je ne vois pas grand-chose venir, ça m’a un peu tenue en haleine. J’ai trouvé que c’était la partie la plus intéressante de l’histoire, j’ai adoré essayer de trouver qui se cachait derrière tout ça et entre nous, je n’aurais jamais trouvé toute l’histoire, une belle réussite.

J’ai adoré les personnages secondaires de cette histoire, surtout Nathan, j’aurais finalement préféré suivre ses aventures à lui. Je l’ai trouvé vrai, gentil, drôle et spontanée. C’est vraiment le seul à qui je me suis attachée.

J’ai trouvé que ce livre manquait un peu de profondeurs sur certaines choses, mis à part l’enquête, il ne se passe grand-chose, j’ai trouvé ça vraiment très très long. Peut-être que lire livre par livre rend les choses un peu plus dynamiques. Mais l’intégrale, c’est réellement trop je trouve et j’ai trouvé ça quand même très cliché.

Le hasard vous met sur le chemin de quelqu’un. Souvent, il manque juste le courage ou l’envie de le voir.

C’est une lecture, fraîche, sans prise de tête, une romance d’une dizaine d’années avec les codes de l’époque que j’aimais beaucoup. Mais c’est une lecture qui ne l’a pas fait pour moi. Malgré quelques points positifs, comme les personnages secondaires, l’ambiance de l’hôtel et l’enquête qui est un peu le fil rouge de l’histoire, je me suis ennuyée. J’ai trouvé ce livre très long, j’ai lutté pour aller au bout, si je ne l’avais pas lu en LC, je pense même pas que j’aurais été jusqu’au bout. J’ai détesté ce côté héros milliardaire et possessif qui prend l’héroïne pour sa chose, cette espèce de possession malsaine ne passe pas pour moi. Je suis de plus en plus difficile en romance, c’est sans doute pour ça. Pour les vrais fans de romance, cette histoire peut vous plaire, mais peut-être mieux vaut-il lire cette histoire livre par livre plutôt que l’intégrale qui fait ressortir des longueurs et une redondance. Si vous aimez les vraies romances milliardaires, peut-être que l’histoire de Kat et Andrew est faite pour vous.