Bilan de lecture de juillet
Juillet c'était en grande partie les vacances, une très belle boucle à la découverte de la Nouvelle Angleterre, un circuit de découvertes très riche, c'était vraiment magnifique. La conséquence est que je n'ai pas vraiment trouvé du temps pour lire... Moins mais deux pavés de 500 pages tout de même de la rentrée littéraire.
J'espère que vous profitez bien de l'été qui est enfin arrivé.
Voici mes lectures :
C'est le troisième roman de mon compatriote Jean-Louis Aerts, un plaisir de retrouver sa plume et sa belgitude.
Je commence la rentrée avec un livre qui fera parler de lui, j'ai vraiment adoré l'écriture de Maud Ventura
Une autre plume que je suis depuis le début, toujours surprise et scotchée à sa lecture, celle de Sandrine Collette
Un autre titre de la rentrée dévoré en une journée, le temps du voyage, captivant , je vous le conseille vivement, cela me donne envie de découvrir Alabama 1963 que j'avais loupé.
Dans un registre différent car c'est un sujet de société et que la connaissance vaut mieux que les préjugés. (lu en numérique)
J'avais beaucoup apprécié le premier, il est de plus en plus connu avec ses podcasts et le troisième tome va bientôt arriver, je parle du Docteur Philippe Boxho (lu en numérique)
Mon mari a lu pour moi et il me donne envie car c'était vraiment très bien me dit-il le petit livre de Pascal Elices, la chronique suivra
Me reste à écrire mes chroniques car j'ai pris du retard mais c'est ça aussi les vacances, prende le temps.
Comme chaque fois, dès que la chronique est publiée, il suffit de cliquer sur la couverture pour y avoir accès. Mise à jour mensuelle.
Bel été.