Résumé
Edward Pickle a 8 ans. Grand fan de Superboy, il participe a un concours de dessin et gagne l’incroyable premier prix : le pouvoir de voler.
Edward Pickle n’a plus du tout 8 ans mais a beaucoup gardé du monde de l’enfance, à commencer par sa taille. Le héros qui vole, au nom de Superboy, sauve les petits chats de Baltimore, derrière son masque bleu de héros super. Mais un cambriolage mystérieux va le sortir de son quotidien pour l’emmener à Irkoutsk affronter les Balaklavas et leur terrible chef, ressurgi du passé.
Notre avis
Edward est un petit nabot binoclard et rouquin, héros super de Baltimore. Il a gagné son pouvoir de voler grâce à un concours de dessin. Hélas, c’est un héros malheureux car sa jolie copine a décidé de la quitter pour vivre une aventure à sa hauteur … Je vous ai dit que Edward est tout petit ? Fort heureusement, elle se fait enlever par des méchants, par le plus grand des hasards … Mais après un long voyage, quelques baffes et des explosions, tout est bien qui fini bien, le petit héros super retrouve sa belle. L’intarrissable histoire du garçon qui rêvait de devenir un super héros. Le tout joliment raconté avec tout le brio, le talent et l’humour de ce jeune auteur très prometteur. Nous sommes bien sur une bd qui s’amuse des clichés des super-héros. Les dialogues sont drôles, absurdes et très second degrés ce qui sert à merveille un scénario un peu pauvre. Les illustrations quant à elle sont superbes et le découpage digne des plus belles œuvres du 9eme. On passe néanmoins un bon moment mais on a hâte de retrouver notre héros dans des aventures plus construites et peut être plus trash !
En deux mots
Another day for ass-kicking ! (La bienséance et mon éducation ne l’autorise pas à traduire – note de la mère du rédacteur).
Jean-Claude Attali
A propos de l’auteur :
Diplômé des métiers d’Arts de l’école Estienne, il se lance en 2007 dans la bd en sortant Palavas Cowboy aux éditions Danger Public. Depuis le mois d’avril 2007, il a son propre blog ou il continue de montrer ses dessins. En 2008, il remporte les Révélations Blog, lui permettant ainsi d’être publié aux éditions VRAOUM (Warum). En 2012, il publie « Le Palais de Glace » à L’Employé du Moi, une fiction sur le jeu vidéo inspirée de ses souvenirs d’enfant. En 2019 sort le premier volume de la série de science-fiction Bolchoi Arena qu’il dessine, avec Boulet au scénario.
Par ailleurs, Aseyn est illustrateur pour la presse (Le Parisien), l’édition (Editions du Chêne, Bayard Presse…), la publicité et la communication institutionnelle (SNCF, Nike, L’Oréal).
Son blog est malheureusement fermé depuis 2015 mais on ne sait jamais : http://aseyn.fr/blog/
The post Abigaïl, une aventure d’Edward le héros super (réédition-Aseyn) – Varoum ! – 14€ first appeared on Bulle d'Encre.