Auteur : Kate Collins
Titre : La maison idéale
Date de parution officielle :26 septembre 2024
EAN : 9782365698368 – Edition Les escales
Originaire de l’Indiana et ancienne enseignante, Kate collins est l’auteur du best-seller Flower Shop Mysteries du New York Times, mettant en vedette la fleuriste fougueuse Abby Knight et l’équipe loufoque de Bloomers.Ses livres ont figuré sur la liste des meilleures ventes du New York Times, sur les listes de best-sellers de masse de Barnes & Noble, sur les listes des libraires indépendants et sont disponibles dans des éditions en gros caractères aux États-Unis et au Royaume-Uni. 3 des mystères de The Flower Shop sont sur la chaîne Hallmark Mystery Movie ! Les romans historiques de Kate et ses livres pour enfants, JANEY WEBSTER, EB*, *EXPERIENCESD BABYSITTER et JASON JERVISS AT YOUR SERVICE, sont désormais disponibles sous forme de livres électroniques dans tous les formats.Excellentes lectures pour les 9 à 14 ans. Kate est diplômée de l’Université Purdue avec une maîtrise en éducation, a enseigné à l’école primaire pendant six ans, mais après la naissance de son premier enfant, elle a abandonné l’enseignement pour poursuivre un rêve de longue date : mettre sur papier des histoires pour enfants.Après avoir écrit de courtes histoires humoristiques pour des magazines pour enfants et travaillé à temps partiel comme secrétaire juridique, elle a vendu son premier roman d’amour historique en 1995, publiant sept suspenses romantiques historiques sous le pseudonyme de Linda O’Brien avant de se tourner vers son véritable amour, les mystères.
4eme de couverture :
Une maison idéale pour élever des enfants… Ou pas.2017. Le mari d’Orla a insisté pour que leur famille s’installe dans une vieille demeure sur les falaises du Dorset. Mais, très vite, c’est seule avec ses enfants qu’Orla passe la plupart de ses journées. Dans cette maison où elle ne se sent pas chez elle, Orla commence à entendre des bruits étranges, des portes qui claquent, et son fils discuter avec un ami imaginaire.
1976. Lydia est employée en tant que gouvernante par une veuve dépassée. Elle s’occupe avec amour des enfants comme s’ils étaient les siens. Jusqu’à ce que des événements incompréhensibles troublent la tranquillité du foyer.
Personne ne croit Orla et Lydia quand elles racontent ce qu’elles vivent, mais elles sont, elles, bien décidées à tout faire pour protéger les enfants du mal qu’elles sentent rôder.
Mon résumé : Je remerce deja NetGalley et les editions Les escales grace auquels j’ai pu lire ce roman, qui me sort de ma zone de confort, et je dois dire que je n’ai pas été decu. Ca fait du bien de lire un peu d’autre genre que ceux de d’habitude. Ce roman nous fait voir 2 epoques differentes avec 2 familles differentes mais qui se passent au meme endroit. L’histoire se passe dans une maison dite idéale, mais alors pour qui ? L’ambiance que l’on recent est assez angoissante. Il regne dans cette maison une presence, des bruits se font entendre Les personnages sont très complexes, il est impossible de les cerner. J’ai apprécié qu’on suive d’un coté Orla, la mère de famille dans les années 2010 et de l’autre Lydia, la nounou dans les années 70. Cette dernière m’a tout de suite plu, son caractère, sa patience, sa façon de voir les choses. La fragilité psychologique des personnages ressemble aux facettes d’un même miroir car ils subissent une sorte d’aliénation mentale, comme s’ils vivaient dans un état de confusion perpétuel, dans l’attente d’un danger imminent. L’ambiance mortifère est angoissante car les personnages semblent prisonniers de ce manoir gothique. Dans le meme genre de roman j’ai dors et deja reperé un autre roman dont j’avais deja lu un roman de l’auteur : « Bienvenue chez vous » de Alex Sol