Block or Love – Magali Inguimbert

Block Love Magali Inguimbert

Titre : Block or Love

Auteur : Magali Inguimbert

Édition : Hugo New Romance

Genre : Romance

Pages : 306

Parution : 14 août 2024 

Block Love Magali Inguimbert Block Love Magali Inguimbert

Leur passion du sport signera-t-elle leur réussite ou leur défaite ? Pour Mackenzie, le volleyball c’est toute sa vie. Complexée depuis toujours par sa taille, elle ne se sent jamais aussi bien que sur le terrain. Si au quotidien ses 1m82 ne sont que souffrance, dans ce sport, ils font toute sa force. Lorsqu’elle fait sa rentrée dans la prestigieuse université de Stanford, son chemin semble tout tracé : devenir titulaire de l’une des meilleures équipes de volleyball du pays. Seulement un obstacle se dresse sur sa route : le nouveau coach adjoint, aussi agaçant que séduisant.
 
Ancien champion olympique, Andy Spencer, peine à se remettre de sa blessure, qui l’a forcé à rénoncer à une carrière prometteuse. Dorénavant, rien ne le détournera de son nouvel objectif : remporter le championnat… Mais ça, c’était avant qu’il rencontre leur dernière recrue ; Mackenzie, aussi déterminée que talentueuse.  En dépit de leur amour pour le sport, sauront-ils résister à celui qui fait battre leur cœur ? Attention à l’attrait du danger qui pourrait bien anéantir tous leurs rêves.
 
Car, vivre leur histoire, c’est accepter de renoncer à ce qui compte le plus pour eux. Quel choix vont-ils faire ?

Block Love Magali Inguimbert

Merci Hugo New Romance

J’ai tout de suite été attiré par ce titre, déjà, il faut l’avouer, la couverture est vraiment magnifique. J’aime beaucoup les romances sportives et ici, cette histoire tourne autour du volley, ce que j’ai trouvé très original.

C’est difficile d’être une exception quand tout de ce que tu désires, c’est être ordinaire ou être en lumière quand tu préfères l’obscurité.

Mackenzie fait sa rentrée à l’université de Stanford, elle a obtenu une bourse pour intégrer la prestigieuse équipe de volley. Elle a plus que hâte, Mac ne vit que pour le volley. C’est ce sport qui a réussi à lui maintenir la tête hors de l’eau. En effet, Mac mesure 1.82 mètre, une grande taille pour une fille, elle est bien sûr la cible de moqueries depuis des années. C’est grâce au volley qu’elle a réussi à surmonter toutes ces moqueries, sa taille étant clairement un atout dans ce sport. J’ai beaucoup aimé ce côté-là de l’histoire. L’autrice parle beaucoup de confiance en soi et d’acceptation de ces petits défauts, qui finalement, n’en sont pas vraiment. J’ai réellement adoré toutes ces parties, j’ai trouvé très intéressant et important.

L’arrivée de Mac dans l’équipe ne se passe pas vraiment comme prévu, la meneuse, en dernière année, souhaite être repérée par des recruteurs. Elle voit d’un mauvais œil l’arrivée de Mac et le fait bien comprendre. Elle a perdu de vue l’esprit collectif du volley. Mac va devoir se surpasser aux entraînements et sur le terrain. Pour ça, elle va être aidée d’Andy, le coach adjoint qui va l’entraîner sur la plage tous les matins.

Mais à force de passer du temps, Mac et Andy vont se rapprocher et les sentiments vont naître entre les deux héros. Mais leur relation doit rester cachée, il est coach, c’est son élève, ils ne peuvent pas entretenir de relation. Ils vont tenter de lutter contre cette attirance sans jamais y parvenir. Ils ne peuvent pas rester longtemps loin l’un de l’autre…

J’ai beaucoup aimé cette romance, on est sûr du slowburn très doux, c’est vraiment une romance doudou qui fait du bien. Il n’y a pas de drama inutile, il y a simplement cette notion de romance interdite, mais j’ai trouvé que tout était traité avec justesse et bienveillance. Il n’y a pas beaucoup de scènes spicy, pour mon plus grand bonheur. La romance est vraiment belle et touchante.

J’aurais cependant aimé avoir quelques chapitres du point de vue d’Andy, ça m’a un peu manqué, je pense que ça aurait pu rajouter un peu de profondeur et d’attachement au héros. J’ai eu l’impression de ne pas bien le connaître finalement ce personnage. Pourtant, du point de vue de Mac, Andy est clairement un héros qu’on ne peut qu’aimer. Il est certes exigeant quand il s’agit de volley, mais il est avant tout un homme doux, prévenant et à l’écoute. J’aurais bien voulu un peu plus d’Andy. Surtout que son histoire est très intéressante, j’aurais aimé avoir son point de vue sur sa blessure, sa reconstruction…

Le fil rouge de ce livre, c’est bien sûr le volley, on sent que l’autrice aime ce sport. Rassurez-vous, si comme moi, vous n’y connaissez rien, tout est très bien expliqué au début du livre avec un lexique et un schéma, ce qui m’a beaucoup aidé pendant ma lecture. J’ai adoré tout ce qui tournait autour du volley, j’ai trouvé ça très intéressant. L’ambiance électrisante des matchs, la pression pour celles qui veulent faire carrière, l’esprit collectif, l’adrénaline, bref tout y est.

Comme je l’ai dit plus haut, l’autrice aborde également beaucoup la confiance en soi par rapport au personnage de Mac et ça, c’est vraiment un gros plus pour moi. J’ai adoré les paroles des gens qui l’entourent pour lui faire comprendre qu’elle est magnifique même si elle est grande, qu’elle a le droit de s’habiller comme elle veut, de mettre des talons, qu’il faut qu’elle arrête de raser les murs. Et pour l’aider, j’ai adoré le personnage de Gavin, ce personnage rajoute énormément à l’histoire, j’aimerais bien avoir un spin off sur lui d’ailleurs.

J’ai beaucoup aimé l’écriture de l’autrice, elle est fluide, douce, pleine de bienveillance et de très beaux messages. Ce livre se lit rapidement, on est vite embarqué dans l’histoire, elle se savoure le temps de quelques heures.

Dans ma course, j’ai oublié de ramasser les miettes de mon cœur. À quoi bon ? Il battra moins bien de toute façon.

J’ai passé un super moment avec Mac et Andy, même si j’aurais aimé avoir le point de vue d’Andy qui aurait sans doute rajouté de la profondeur à l’histoire. J’ai aimé ce monde du volley que je n’avais encore jamais vu dans une autre histoire. Même si comme moi, vous n’y connaissez rien, vous ne serez pas perdu, tout est très bien expliqué en début d’histoire. Block or Love est une très belle romance, douce et belle avec des personnages attachants. L’autrice ne parle pas que de volley, elle nous parle également beaucoup de confiance en soi et je dois avouer que j’ai vraiment adoré tous ces passages et surtout tous ces magnifiques messages d’acceptation que nous délivre l’autrice. J’ai savouré cette romance le temps de quelques heures, une délicieuse gourmandise toute douce que je ne peux que vous recommander.