Si vous me suivez vous savez que je suis une grande fan de cette sublime plume. Quoi qu'elle écrive, je suis sûre que je vais passer un super moment. Et je suis heureuse de vous confirmer que son dernier bébé ne fait pas exception à la règle !
Alors direction Nice où vous allez faire connaissance avec Magnus & Hazel. Un duo de choc qui m'a surprise à bien des égards et avec qui je me suis littéralement éclatée. Tant par leur personnalité singulière, leurs défauts, leur vulnérabilité, leur complicité déroutante mais fort naturelle, les étincelles qu'ils vont faire, leur indéniable alchimie et l'intensité de leurs sentiments.
Lui est un petit prodige du ballon rond qui va en plaire à plus d'une. Sauf qu' il est aux antipodes du cliché du fameux sportif séducteur et arrogant. C'est un jeune homme au grand coeur, réservé et altruiste qui m'a séduite de la meilleure façon qui soit. Mais ce qu'il n'avait pas prévu c'est d'être transféré dans un pays dont il ne parle pas la langue et de devoir cohabiter avec cette nana atypique et au sarcasme déroutant...
Et parlons-en justement de Hazel ! Un sacré nana que j'ai kiffé grave ! Sa particularité ? Une gothique multilingue unique dans son genre qui n'a pas sa langue dans sa poche, qui est une experte au tricot et qui a horreur du football. Mais en acceptant ce job d'interprète inespéré, elle n'avait pas prévu d' être à ce point troublée par la présence de " Ikea " ( je surkiffe ce surnom lol) et que ce dernier la fasse découvrir l'univers de ce sport sous un tout autre angle...
Comme vous l'aurez certainement compris, j'ai adoré chaque moment passé auprès de ces deux forts tempéraments. Il faut dire qu'entre joutes verbales, promiscuité sous haute tension, délicieux sobriquets affublés et situations cocasses, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer un seul instant ! Et cerise sur le gâteau pour que cette cohabitation forcée se passe mieux, chacun va devoir mettre leurs préjugés de côté. Chose plus facile à dire qu'à faire pour eux. Mais pour nous lecteurs, ça sera un pur régal. Je vous rassure là-dessus !
Sur le papier, ils viennent de deux mondes diamétralement opposés. Néanmoins, vous constaterez très vite (bien avant nos deux héros) qu' ils ont beaucoup de points en commun. Et petit à petit, Magnus comme Hazel également vont découvrir l'autre sous un nouveau jour. Chacun va baisser ses défenses. Un lien spécial va se tisser pour se renforcer. Et quand les sentiments vont faire leur entrée sans crier gare, cela va prendre un tout autre tournant. Mais laissez-moi vous dire que la façon dont ils vont gérer la situation est tout simplement géniale !
Parlons maintenant de l'autre point fort de ce magnifique livre. Les autres personnages bien évidemment ! Là encore Amélie a fait un super boulot ! Tous sans exception ont leur importance. Beaucoup sortent du lot. Comme cette phénoménale meilleure amie qui assure grave. Ou encore cette équipe fort sympathique qui va faire tout son possible pour intégrer notre jeune prodige mais également notre jeune héroïne dans leur vie ! Honnêtement cette nana comme ces mecs sont extras !