Manga Seinen : Nights with a cat

Par Lylou @Lyloublog

J'ai profité de mon été pour continuer mes séries manga et je me suis régalée avec la suite des petites aventures quotidiennes de Futa, Pi et Kyuruga. Nights Nights with a cat est une série manga feel good au dessin très épuré de Kyuryuz qui est en cours au Japon. Elle est publiée en France chez Glénat et en est à son 5ème tome.

Manga Seinen Nights with Manga Seinen Nights with Résumé éditeur du tome 5 :Manga Seinen Nights with
Manga Seinen Nights with Sa tête, ses miaulements, son caractère... Plus les nuits avancent et plus les détails décrivant les attitudes de Kyuruga, familières à tout amateur de chat, font mouche. Nos chats nous font vivre, et Kyuruga le premier !

Mon avis :
Ces 2 tomes sont dans la lignée des précédents, assez contemplatifs mais toujours aussi mignons, attendrissants et drôles. Le comportement félin est analysé de manière très juste par le mangaka et les propriétaires de chats se reconnaitront dans de nombreuses situations.
Les tomes sont composés de courts chapitres présentant de petites tranches de vie pleines d'humour - mais réalistes - entre Futa, un jeune homme qui travaille, et Kyuruga, le chat de sa petite sœur étudiante qui vient d'emménager chez lui. Il découvre alors un univers inconnu qui le fascine et il ne peut s'empêcher d'observer et d'embêter le chat 😆.

Côté dessin, on est sur un trait minimaliste avec peu de couleurs mais suffisant pour saisir les mouvements, les attitudes et les intentions.
Au final, ce chat gris aux grosses babines et yeux tout ronds est super attachant. Je vous le conseille 😉.
Est-ce que j'ai profité de ma photo pour vous montrer une des pochettes à livre que je me suis cousue cet été ? Tout à fait ! Vous aimez ?
Livre reçu en Service de Presse. Collaboration commerciale non rémunérée.

Nights With A Cat - Tome 5
De Kyuryu Z
Traduit par Éléonore Mahmoudian
Publie en juin 2024 par les éditions Glénat
Âge : tout public
Prix : 10,95 €

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur