"Du burn out au light in" d'Estelle Rinaudo (lu par l'autrice)

burn light d'Estelle Rinaudo l'autrice)
Titre : "Du burn out au light in"Autrice : Estelle Rinaudo (lu par l'autrice)Editions : VOolumeHeures d'écoute : 9 heures 10 minutes 26 secondesAnnée de cette édition : 2024


Résumé de l'éditeur : 

Jeune entrepreneuse brillante, partageant sa vie entre la France, l'Italie et le Brésil, recevant de prestigieuses récompenses, Estelle Rinaudo se construisait un avenir radieux. Pourtant à 33 ans, prise en otage entre son envie de changer le monde et un modèle de société menant l'être humain à l'épuisement, elle fait un burn out et reste alitée pendant près de 2 ans. De cette expérience, Estelle tire ce qu'elle nomme le « Light In », l'éveil de cette petite lumière intérieure qui va nous guider sur le chemin de la guérison : un antidote au burn out. Cet ouvrage intime et optimiste mêle témoignages, passages de journaux intimes, développement personnel, analyse et décryptage de l'épuisement individuel et sociétal. Proposant des outils simples et inédits, tels que le modèle de la Fleur de l'être pour comprendre les différents états d'épuisement et comment en sortir, ce livre vous guidera, telle une étincelle, dans le processus de libération intérieure et extérieure, individuelle et collective.
Mon avis :
Écoute très intéressante de cet ouvrage.
J'ai bien aimé la manière d'écrire de l'autrice. Elle explique bien ce qu'est le burn out et tout ce qu'il implique. De plus elle donne quelques pistes de réflexion pertinentes. Il y a des choses faciles à mettre en place qui peuvent aider.
Ce qui est bien c'est que ce livre est un témoignage et le lecteur a donc plus de facilité pour s'identifier à la narratrice. Il peut se sentir mieux compris.
Pour moi, c'est un bon ouvrage car le ton n'est pas moralisateur mais bienveillant.
Que ce soit pour le texte ou pour la narration, ce livre audio est très chouette.
Je remercie les éditions VOolume et NetGalleyFrance pour cette écoute.
Service de presse reçu gratuitement. Je ne suis pas rémunérée pour en parler.

Partenariat/service presseNetGalleyFranceVOolume