Happy Place | Emily Henry

Happy Place Emily Henry
Résumé :
Harriet et Wyn forment le couple idéal : ils vont ensemble comme le pain et le beurre, le gin et le tonic, Blake Lively et Ryan Reynolds.
Pourtant cet été, ils vont devoir mentir à leurs amis... Car Harriet et Wyn ont rompu six mois plus tôt, et personne n'est encore au courant. Ce sont leurs dernières vacances dans le cottage où ils retrouvent la même bande de copains depuis dix ans, et ils ne veulent pas gâcher ce moment précieux... alors ils vont jouer la comédie une semaine de plus. A priori, c'est un plan parfait - enfin, si vous le regardez de loin, à travers des lunettes de soleil enduites de crème solaire.
Happy Place Emily Henry

Ayant adoré la précédente publication de l'autrice, je me faisais un plaisir de découvrir une nouvelle romance qui encore une fois respire le soleil ! J'étais peut-être un peu moins emballée compte tenu qu'il s'agissait d'une romance seconde chance, mais contre toute attente le récit m'a plongée dans mon histoire personnelle et j'ai repensé au passé le temps d'un roman.

Harriet et Wyn ont eu le coup de foudre il y a presque dix ans et depuis, ils filent le parfait amour et sont même un modèle de couple parfait pour leurs amis. Pourtant cet été, ils vont devoir annoncer à leur bande d'amis qu'ils se sont séparés, seulement une fois sur place les choses ne vont pas se passer comme prévu. Pour ne pas gâcher les retrouvailles, ils décident de mentir à leurs amis et de jouer la comédie une semaine de plus.

J'ai été réceptive aux thèmes abordés, on est à la fois plongé dans une histoire légère avec les retrouvailles d'un groupe d'amis et en même temps est confronté à une héroïne déboussolée, qui peine à se remettre d'une rupture soudaine et qui va devoir faire semblant que tout va pour le mieux. J'ai trouvé qu'on s'immerge assez facilement dans ces sentiments contradictoires et j'ai personnellement vécu cette colère, ces questions sans réponses et cette manière de tout analyser. Je trouve que la tension est bien retranscrite et bien évidemment on se pose autant de questions que l'héroïne sur cette fin de relation, quand on est témoin du degré d'alchimie entre les personnages.

On s'attache facilement à cette bande d'amis et je dois dire que j'aurais aimé être un membre à part entière de cette joyeuse troupe. Dix d'amitié et autant d'histoires à raconter, un lieu de vacances privilégié où ils se réunissent chaque année et où chaque coin de rue est associé à un souvenir. Une amitié solide, mais quelques non-dits qui planent sur leurs relations.

En bref, un roman parfait pour l'été qui associe, vacances, amitié et amour ! J'ai déjà hâte de lire une autre romance de cette autrice.