✨ Mon été avec Taylor Jenkins Reid #AllTimeFavorite ✨

Par Marine @blueM1991

My new °Queen° (and favorite author of all time!)

Cette année, j’ai découvert l’abonnement BookBeat, un service de livre audio où l’on paye le nombre d’heures d’écoute et non le nombre de livres achetés. Le catalogue est plutôt étoffé, en français et en anglais (et bien d’autres langues aussi!) et bien qu’il n’y ait pas les exclusivités qu’on trouve sur Audible, il y quand même un large choix de livres. 

(D’ailleurs si cela vous intéresse, j’ai un lien de parrainage valide jusqu’au 31 août! 60 jours gratuits pour vous pour tester le service). Je dis ça, je dis rien :p 

Taylor Jenkins Reid est une autrice que j’adorais déjà avant 2024. Je comptais bien lire TOUS ses livres. Ayant succombé à Daisy Jones, Evelyn Hugo et Malibu Rising, l’autrice s’est rapidement hissée dans mon top d’écrivain(e)s que je compte bien suivre dès qu’ils sortent une nouveauté ! 

Mais cet été… cet été, j’ai eu la fièvre TJR ! Car je me suis enfilé 4 de ses romans en même pas 2 mois. Du coup, merci Bookbeat! 

Voici donc les 4 titres qui m’ont accompagné en juillet et août 2024. J’ai passé tellement de merveilleux moments dehors (pendant mon jardinage et mes joggings surtout) à écouter ces titres, j’en garde de merveilleux souvenirs. 

Je vous les présente dans l’ordre chronologique où je les ai écouté…  Une chose est certaine, j’ai vraiment beaucoup (beaucoup) de mal à choisir lequel est mon préféré ! 

Note: 3/4 ne sont dispos qu’en VO pour le moment. Seul celui sorti chez Charleston est en FR dans cette sélection. Mais mon petit doigt me dit qu’un autre de ses titres sera dispo (aussi chez Charleston) en français en 2025 ! 


✿ Mes avis ✿

After I do  – Chronique intégrale dispo ici.

Un récit ô combien profond, émotionnel, puissant. Une plongée dans l’amour de ‘après : et ils furent heureux’. La narration en audio m’a totalement immergée dans cette vie. Tout était si réaliste, si authentique. J’aurais pu aller sonner à la porte de Lauren et discuter avec elle si seulement j’avais eu son adresse. Et le meilleur dans ce livre (et dans les livres de cette autrice en général) c’est que tous les personnages secondaires ont aussi quelque chose d’important à apporter. Ils ne sont pas figurants. On vibre autant pour eux tous que pour l’héroïne. Et cela, c’est rare. Quel voyage émotionnel aux côtés de cette famille ! J’ai vécu avec eux tellement de choses. Une plongée dans la vie d’un couple, leur rencontre, leur quotidien… et puis ce qu’il se passe quand ils ne se voient plus.

Un cheminement de vie qui nous prend aux tripes, qui pourrait concerner tout le monde. Et quel plaisir de découvrir toutes sortes de ‘vies’ avec les personnages secondaires. Car être en couple « mariage & kids » n’est pas la seule voie. Même si notre société nous laisse entendre cela parfois, je suis tellement ravie que les horizons commencent à s’élargir et que les autres chemins commencent à paraitre ‘normaux’. Un coup de coeur que je garderai précieusement avec moi pendant longtemps.

Ce récit a résonné en moi d’une telle force. J’ai juste envie de dire MERCI à l’autrice pour ce cadeau. Et j’ai déjà tellement hâte d’écouter les autres audiobooks disponibles !!! Une merveille de livre contemporain. 


Forever interrupted

Jusqu’à ce que la mort nous sépare. Dans ce livre, ce jour qu’on n’envisage jamais arrive 9 jours après le mariage d’Elise et Ben.
« Pour toujours ». Que faire de sa vie quand c’est si court ? C’est une tragique histoire d’amour et un lumineux récit sur la résilience et la reconstruction de soi.

C’est aussi l’histoire d’une femme qui n’a jamais vraiment eu de relation avec sa mère ; et d’une mère qui n’a jamais eu de fille. Deux femmes qui vont se trouver, apprendre à traverser cette terrible étape de leur vie.
A nouveau un roman coup de poing, coup de coeur, coup de foudre. L’autrice a un tel talent pour créer des personnages plus vrais que nature et pour aborder des sujets difficile avec brio. L’expérience en livre audio fut saisissante.
2024 est définitivement mon été Taylor Jenkins Reid. Sa plume m’envoute et me berce de la plus belle des manières. Je me régale tellement !


One True Loves – Le(s) vrai(es) amour(s)

(…) un livre qui m’a pris aux tripes, que j’ai dévoré et dans lequel je me suis plongée avec délectation. Comme cela m’arrive en fait à chaque fois lorsque je lis les romans de Taylor Jenkins Reid. Définitivement une de mes autrices favorites de tous les temps.

(…)

Une joie de pouvoir se glisser entre les pages d’un roman aussi bien écrit que celui-ci. Et quand on parle de triangle amoureux (car oui, ce livre implique une femme et deux hommes), c’est ce que j’appelle une réussite. Contrairement aux livres YA où ce type de trope commence à s’essouffler, TJR montre ici à tous les auteurs comment faire quelque chose de magistral avec les mêmes ingrédients. Prenez-en de la graine !


Maybe in another life

4,75💫 J’ai développé un nouvel amour pour les premiers livres de l’autrice cet été. Elle aborde tellement bien la vie dans ses plus beaux et terribles états. Ici on parle de choix et de ce que la vie pourrait devenir si… deux histoires en parallèles mais avec les mêmes personnages. Et comment le destin nous montre que c’est à nous de jouer avec les cartes que la vie nous donne. J’ai a-do-ré suivre ces personnages.


La seule déception que j’ai maintenant, c’est qu’il ne me reste seulement que 2 de ses titres à découvrir. Je ne sais pas ce que je ferai de ma vie après les avoir lus. Je vais devoir PATIENTER jusqu’au prochain. Non mais quelle torture !!! 

Et pour la petite note finale, je sais déjà que j’écouterai Evidence of the affair sur Bookbeat et que je lirai Carrie Soto en papier car j’ai reçu celui-là pour mon anniversaire ce mois-ci 🙂 

Et toi ? Tu connais ?

Cela te donne envie de la découvrir ?

Quel est ton livre préféré?